Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3437 fois

Hébron -

La presse sioniste révèle les identités des 3 colons placés en "détention administrative" par les Palestiniens

Par

14.06.2014 - La presse sioniste a révélé samedi après-midi 14 juin les noms et les photos de trois colons qui ont disparu depuis jeudi dans la ville occupée d'Al-Khalil/Hébron.

La presse sioniste révèle les identités des 3 colons placés en 'détention administrative' par les Palestiniens

Le site hébreu Wala a indiqué que les disparus sont Nephtali Franco (16 ans) de la ville de Nov Ayalon, dans le centre de l'entité, Jill-Galad Chaaer (16 ans) de la colonie de Talmon, près de Ramallah, et Eyal Afrah (19 ans) de la ville de Elad dans le centre.

Le site précise que Galad et Nephtali étudient ensemble dans l'école religieuse Makor Haïm, dans le bloc des colonies Gush Etzion. Eyal étudie dans l'école religieuse Shafi Hébron, à Al-Khalil.

Source : Centre Palestinien d'Information

___________________

L’occupation renforce l'hypothèse de l’enlèvement des colons en attendant un message des ravisseurs

14.06.2014 - L’armée d'occupation sioniste continue de rechercher les trois colons disparus au sud de la Cisjordanie occupée et renforce l'hypothèse de leur enlèvement, dans l'attente d'un message des ravisseurs.

La radio hébreu a annoncé aujourd’hui (14-6) que les forces de l'armée israélienne, la police et le Service général de sécurité, le Shin Bet, poursuivent leurs recherches des trois colons étudiants de l'institut religieux ; ils craignent qu’ils ne soient victimes d'un enlèvement, sachant que leurs traces ont été perdues la nuit dernière après leur sortie de la colonie de Kfar Etzion près de Bethléem. L’occupation mène une énorme opération de ratissage dans les villages d'Hébron.

Une source de sécurité a déclaré que le principal effort sioniste est maintenant basé sur la collecte de renseignements, soulignant que l'hypothèse de leur enlèvement est la plus probable pour des fins de négociations en attendant de recevoir un message de leurs ravisseurs.

L'inspecteur général adjoint de la police israélienne, le major-général Nissim Moore, a visité la famille d'un des jeunes hommes disparus et l’a informée des efforts déployés par les forces de police et de sécurité pour les trouver. Des officiers supérieurs ont été désignés pour communiquer avec les familles des deux autres jeunes hommes.

Source : Centre Palestinien d'Information


Note : ISM-France ne se fait aucune inquiétude pour le sort des 3 colons, qui seront mieux traités par les Palestiniens que ces derniers dans les geôles du petit Etat colonial raciste et illégitime.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France & Agences