Envoyer cet article
Cisjordanie - 11 mai 2005
Par IMEMC
Abdul Fattah Hamayel, président des déportés et des "Recherchés" Palestiniens a indiqué que l'Autorité Palestinienne avait absorbé 200 Palestiniens soi-disants recherchés par les Forces de Sécurité Israéliennes dans les villes Cisjordaniennes de Jericho et de Tulkarem.
Hamayel a dit ces 200 résistants ont remis leurs armes à l'Autorité Palestinienne et ont joint les forces de sécurité et travaillent maintenant sous les ordres de l'Autorité Palestinienne.
Hamayel a affirmé que l'Autorité Palestinienne est prête à absorber tous les Palestiniens recherchés dans ses Forces de Sécurité, dans chaque ville qu'Israël remettra entre les mains des Palestiniens.
"Le processus d'absorption sera effectué dans chaque ville qu'Israël remettra entre les mains de l'Autorité Palestinienne," a dit Hamayel.
Hamayel a appelé Israël à remplir ses engagements pris au sommet de Sharm Al-Sheikh tenu en février dernier.
Selon des accords de Sharm, Israël doit se retirer des cinq principales villes de Cisjordanie et les remettre entre les mains des Palestiniens pour permettre à l'Autorité Palestinienne de travailler pour résoudre les problèmes des Palestiniens recherchés et expulsés.
Hamayel a également indiqué que 1250 postes sont prêts pour les Palestiniens recherchés en Cisjordanie et attendent que ces secteurs soient remis à l'Autorité Palestinienne.
L'Autorité Palestinienne n'absorbera aucun des Recherchés dans tout secteur qu'Israël n'aura pas remis entre les mains de l'Autorité Palestinienne, a déclaré Hamayel.
Il a ajouté que l'Autorité Palestinienne ne pouvait affecter aucun des recherchés dans un commissariat de police aussi longtemps qu'il n'y aura aucune garantie qu'il ne sera pas visé par Israël.
Cela peut seulement être garanti que si Israël se retire des secteurs palestiniens et qu'il remette le contrôle de la sécurité à l'Autorité Palestinienne.
Hamayel a également indiqué que l'Autorité Palestinienne était d'accor avec toutes les factions palestiniennes sur cette question, y compris le Hamas et le Jihad Islamique, ajoutant que la plupart des hommes recherchés font partie des Brigades des Martyrs Al-Aqsa.
Le Hamas avait pris soin de déclarer que ses combattants n'avaient aucune intention de rejoindre les Forces de sécurité de l'Autorité Palestiniennes.
Les Forces de Sécurité Palestiniennes ont pourchassé des "Hors-La-Loi" dans la ville de Tulkarem, a dit Hamayel, en ajoutant qu'une partie des recherchés absorbés dans les Forces de Sécurité avaient participé à pourchasser les "Hors-La-Loi".
Source : www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaCisjordanie
Résistances
IMEMC
11 mai 2005