Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4503 fois

Gaza -

Le Centre palestinien de défense des droits de l’homme demande la libération de Shalit !

Par

Le Centre palestinien de défense des droits de l’homme (PCHR) a rejoint les organisations juridiques sionistes dans leur demande de libérer le soldat sioniste Gilad Shalit, au mépris total de la souffrance des détenus palestiniens et des crimes de guerres commis par l’occupation contre eux.

Selon un communiqué publié sur internet, le Centre palestinien pour les droits de l’homme a signé une déclaration commune avec des organisations sionistes pour demander la libération de Shalit. Il a prétendument condamné « le traitement cruel et inhumain pratiqué par les autorités du Hamas contre lui ».

Plusieurs familles de prisonniers et spécialistes du dossier des détenus dans les prisons de l’occupation ont exprimé au correspondant du CPI leur choc et condamnation envers la position du Centre palestinien pour les droits de l’homme ainsi que d’autres organisations qui ont été soumises à un chantage, et qui se souviennent de Shalit tout en oubliant les souffrances de 7000 prisonniers palestiniens.

Ils ont assuré que ce qui est choquant est que deux employés du Centre sont des anciens détenus, faisant référence à Raji Sourani et Jaber Wishah.

Il faut noter qu’il y a quelques jours, une situation similaire de la part du CICR avait soulevé une vague de protestation massive au sein des familles de prisonniers et des factions qui ont organisé un sit-in de protestation devant le siège du CICR, où ils ont jeté des pierres et des œufs.

Un militant qui a préféré gardé l’anonymat prévoie que les proches des prisonniers prendront des mesures de protestations contre le Centre des droits de l’homme, comme ce fut le cas avec la Croix-Rouge.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 juin 2011