Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4011 fois

Monde -

Le Parti des Travailleurs néo-zélandais lance une campagne nationale de solidarité en soutien au FPLP : La Résistance n’est pas du Terrorisme!

Par

La résistance à l'Etat sioniste d'Israël en tant qu’entité politique, militaire et économique, qui est fondamentalement raciste et qui, à travers ses politiques et ses actions, prive les Palestiniens de leur terre, de leur liberté et de leurs droits, n'est pas du terrorisme.

Le Parti des Travailleurs néo-zélandais lance une campagne nationale de solidarité en soutien au FPLP : La Résistance n’est pas du Terrorisme!

Le FPLP a été l'une des principales forces progressistes de Gauche laïque dans la lutte des Palestiniens pour la justice et l'émancipation depuis sa création en 1969.

C’était la seconde force politique au sein de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP), derrière le Fatah quand il était dirigé par Yasser Arafat.

Quand l'OLP est entrée dans le "processus de paix", le FPLP s’est vigoureusement opposé à cette voie et, tout en restant un membre, il a retiré son soutien à l'OLP tout pendant qu’elle continuerait cette action.

En revanche, le FPLP voit le chemin vers la libération comme un seul État laïque dans l'ensemble de la Palestine, avec le droit au retour des réfugiés palestiniens, et où toutes les personnes sans distinction de race ou de religion auraient des droits égaux.

Le FPLP continue à se battre aussi bien militairement que politiquement pour un seul Etat laïque et lutte aux côtés de toutes les forces palestiniennes qui s'opposent à l'Etat sioniste d'Israël.

Nous pensons qu'il est de la responsabilité de la Gauche progressiste en Occident, de faire preuve de solidarité avec les progressistes de Gauche en Palestine. Le Parti des Travailleurs considère le FPLP comme la force de Gauche la plus cohérente et la plus progressiste en Palestine, et nous pensons qu'il est du devoir des progressistes en Nouvelle-Zélande que de soutenir leur lutte.

L’un des points importants de la campagne de solidarité est de soutenir le droit des Palestiniens à toutes les formes de résistance, y compris la résistance armée. Dans de nombreux pays occidentaux, le FPLP a été stigmatisé comme une organisation terroriste et nous croyons que c’est le droit d'un peuple face à une occupation militaire que de résister.

Nous demandons:

1. Le retrait du FPLP des listes terroristes

2. La libération immédiate d’Ahmad Sa'adat, secrétaire général du FPLP, qui est actuellement détenu en isolement dans une prison israélienne


Cette campagne sera lancée dans la mezzanine de la Bibliothèque centrale de Wellington à 11h30 le samedi 30 Mai. Tous ceux qui veulent soutenir la résistance palestinienne pourront acheter un T-shirt à l'occasion du lancement, faire des dons ou commander en ligne sur le site www.workersparty.org.nz ou contactez directement le Parti des Travailleurs dans votre région.

Tous les profits de la vente de T-Shirts et les dons reçus seront donnés au Front Populaire de Libération de la Palestine.

Source : http://www.pflp.ps/english/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Résistances

Même date

30 mai 2009