Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2102 fois

Ramallah -

Le Patriache Latin de Jérusalem critique la Barrière de Séparation de Cisjordanie

Par

Le plus haut représentant de l'Eglise Catholique en Terre Sainte a planté un olivier dimanche sur le tracé prévu de la barrière de Séparation d'Israel dans un village de Cisjordanie et a prié pour le retrait du Mur, en disant qu'il ne servait à rien.
Le Patriarche latin de Jérusalem, Michel Sabbah, est allé dans le village d'Abud voir la barrière qui, selon Israel, est nécessaire pour empêcher l'entrée des attaquants palestiniens.

"Cet emplacement et la confiscation des terres n'ont aucune raison d'être. (Le Mur) n'apportera pas la sécurité à Israël ou à qui que ce soit d'autre. Nos prières vont au retrait de ce mur physique construit actuellement et pour qu'on nous rende nos terres et vos terres." a déclaré Sabbah à l'assistance composée d'environ 1.000 protestataires et fidèles qui étaient venu avec lui sur le tracé prévu du mur.

Sabbah, le premier Palestinien à être le plus haut responsable de l'Eglise Catholique en Terre Sainte, en est le Patriarche depuis 1988 et a souvent eu des relations difficiles avec Israël. A Noël l'an dernier, il avait déclaré que la barrière de Séparation a transformé Bethlehem en "prison."

"Nous partageons vos inquiétudes." a déclaré Sabbah à la population d'Aboud, dimanche dernier, mais il leur a demandé de garder leurs manifestations pacifiques."

"Nos coeurs sont remplis d'amour, et nous n'avons pas de haine envers les autres, nous voulons vivre pour nous-mêmes." a-t'il ajouté.. "Cette paix sera possible indépendamment des obstacles mis entre les gens."

Les soldats israéliens sont restés de l'autre cêté des barbelés et ont enlevé un des protestataires de la scène, évitant un clash, ont déclaré des témoins.


Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Associated Press

Même date

13 décembre 2005