Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2540 fois

USA -

Le lobby juif américain intensifie sa campagne contre les associations arabes

Par

> palestine_en_marche@yahoo.fr

Communiqué d'Ittijah - Union des associations civiles arabes

Le lobby juif américain a publié, par l'intermédaire d'une institution qui lui est rattachée, et en collaboration avec le ministère israélien des affaires étrangères, nommée « NGO Monitor » un rapport en cette fin de semaine où il défend la politique israélienne agressive et attaquant plusieurs associations arabes, locales et internationales, à cause de leur position envers Israël.

Le lobby juif américain intensifie sa campagne contre les associations arabes

Le lobby sioniste américain attaque la décision des Nations Unies d'accorder un statut consultatif à Ittijah.



Le lobby juif américain a publié, par l'intermédaire d'une institution qui lui est rattachée, et en collaboration avec le ministère israélien des affaires étrangères, nommée « NGO Monitor » un rapport en cette fin de semaine où il défend la politique israélienne agressive et attaquant plusieurs associations arabes, locales et internationales, à cause de leur position envers Israël.

Le rapport s'est penché sur l'obtention par Ittijah (L'union des associations civiles arabes) du statut spécial d'observateur de la part des Nations-Unies, deux mois auparavant, considérant que les Nations-Unies ont un parti pris, et que Ittijah va utiliser cette tribune pour lancer des attaques et dénoncer Israël.
Le rapport considère aussi que le Conseil Economique et social des Nations-Unies va perdre de sa crédibilité en reconnaissant l'Union des associations arabes (Ittijah).


Le NGO Monitor s'arrête une fois encore sur le rôle d'Ittijah au congrès international de Durban contre le racisme, en 2001, qui a dénoncé Israël en tant qu'Etat raciste, et sur les relations entre Ittijah et le réseau des associations civiles palestiniennes de Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Le rapport mentionne la position d'Ittijah opposée aux conditions émises par l'agence américaine pour le développement international pour aider les associations civiles, qui exigent de signer un texte dénonçant le terrorisme selon la vision américaine officielle.


Ce NGO Monitor avait attaqué récemment plusieurs associations arabes, et l'axe de ses attaques visait le centre Adalah à cause de son rôle au congrès de Durban contre le racisme, ainsi que son rôle dans les plaintes légales, comme il a attaqué les parties qui soutiennent Adalah.

Il a également attaqué l'association de défense des droits des réfugiés, critiquant son adhésion à Ittijah, ainsi que le centre d'information, I'lam, l'association al-Jalil et le centre arabe des droits de l'homme( HRA).


Il faut noter que le NGO Monitor est un appareil central faisant partie du lobby juif américain qui travaille sous l'inspiration du ministère israélien des affaires étrangères. Il est dirigé par des groupes juifs américains de droite qui soutiennent Sharon et Netanyahou, et fait partie de l'AIPAC .

Le NGO Monitor prépare des rapports pour les fonctionnaires du lobby juif pour faire pression sur les positions des membres du congrès et de l'administration américaine, pour favoriser les décisions en faveur d'Israël tout comme il exerce des pressions et impose des limites aux parties donatrices aux associations arabes et aux organisations internationales.



Cette institution ainsi le lobby juif américain essaient d'exercer une influence sur les sources de financement et d'ôter la légitimité des associations civiles arabes et de leur voix nationale collective organisée, pour la soumettre aux politiques des caisses de soutien.



C'est pourquoi l'Union des associations civiles et les associations membres tiennent à lancer une campagne contre le NGO Monitor pour dévoiler sa nature, informant qu'il ne s'agit pas d'une ONG (organisation non-gouvernementale) mais une partie gouvernementale au service de l'occupation et du racisme.



Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

Ameer Makhoul - directeur général
054 - 4862171

Source : www.ittijah.org

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Racisme

Même auteur

Ittijah

Même date

18 octobre 2004