Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3295 fois

France -

Le ministère de l'Intérieur Valls bloque la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Par

Rassemblements de protestation à Bordeaux, jeudi 17 janvier, à 12h, devant le siège du PS, 239 rue du Jardin-Public (tram C, arrêt Emile-Counord) ; à Paris : samedi 19 janvier 2013, à 15 heures, Place des Saussaies, 8e (non loin du ministère de l'intérieur) - Rendez-vous métro Saint-Augustin (L9 / L14)

Le ministère de l'Intérieur Valls bloque la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Beyrouth, 14 janvier 2013 - des manifestants en colère protestent devant l'ambassade de France (photo Hussein Baydoun)
Le 21 novembre 2012, un avis favorable à la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été donné par le tribunal d'application des peines, conditionné par un arrêté d'expulsion signé par le ministre de l'intérieur.

Aujourd'hui, 14 janvier 2013, M. Valls n'a toujours pas signé cet arrêté, retardant ainsi la libération de notre camarade.

Le prochain acte de cette farce judiciaire aura lieu le 28 janvier.

La vengeance politique se poursuit : l'État français, par l'intermédiaire de son ministre de l'Intérieur, refuse d'accepter - après plus de 28 ans de prison - qu'il n’a pas réussi à faire plier Georges Ibrahim Abdallah, combattant de la résistance libanaise et palestinienne, adversaire résolu et inflexible des entreprises impérialistes et sionistes au Moyen-Orient.

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah appelle à la mobilisation la plus large pour exiger l'application du droit au retour sans délai de notre camarade Georges Ibrahim Abdallah.

RASSEMBLEMENT
samedi 19 janvier 2013, à 15 heures
Place des Saussaies, 
Paris 8e (non loin du ministère de l'intérieur)
Rendez-vous métro Saint-Augustin (L9 / L14)


Communiqué du Collectif national Libérons Georges.

0 0 0


Photo
Beyrouth, 14 janvier 2013 - des manifestants en colère protestent devant l'ambassade de France (photo Hussein Baydoun)


La justice libère Georges Abdallah jeudi 10 janvier mais le gouvernement le maintient en prison !

La libération conditionnée par l'arrêté d'expulsion a été bloquée par le ministre de l'Intérieur Valls qui a refusé de signer cet arrêt !

Report de la libération au 28 janvier... avec un risque réel que la décision de libération soit stoppée d'une manière ou d'un autre.

Hier 14 janvier, l'ambassade française à Beyrouth était bloquée par la foule en colère, et la route nationale Beyrouth/Damas a été coupée dans les deux sens. (voir de nombreuses photos ici.

Aujourd'hui, l'ambassadeur de France est convoqué par le ministre des Affaires étrangères libanais pour protester contre ce report.

A Bordeaux, nous appelons à un rassemblement jeudi 17 janvier, à 12h, devant le siège du PS
239 rue du Jardin-Public (tram C, arrêt Emile-Counord)


Venez nombreux ! Il ne faut pas minimiser les risques de volonté du gouvernement socialiste inféodé au lobby sioniste de maintenir Georges Abdallah en prison à vie. Et rien n'est garanti avec cette justice bourgeoise qui a prouvé encore une fois sa soumission directe au pouvoir politique ! 

Jeudi 17 janvier, la présentation du livre "Georges-Ibrahim ABDALLAH" est maintenue à 18h30 à la "Librairie Georges" à Talence (Tram B / arrêt forum).


Comité Libérons Georges 33.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Libérons Georges

Même date

15 janvier 2013