Envoyer cet article
Gaza - 27 février 2008
Par PCAS
Les Autorités de l'eau dans la Bande de Gaza ont mis en garde contre l'apparition de graves épidémies et de maladies dues à la pollution de l'eau. Ce sera le cas si Israel continue d’interdire l’entrée des antiseptiques et des produits nécessaires au traitement de l'eau.
Le responsable des Autorités de l'eau, Munbzer Shoblaq, a déclaré dans une conférence de presse que l'eau sera polluée si Israël empêche l’entrée de ces produits dans la bande de Gaza d’ici deux jours.
Il a ajouté dans son discours, "On nous a donné l'ordre de suspendre les travaux dans 52 puits en raison de l'absence de chlore. Donc, nous allons ordonner aux civils de faire bouillir l'eau avant de la boire".
Environ 140 sur les 170 puits sont concernés de façon négative par les procédures israéliennes depuis l’imposition du siège en juin 207. Environ 30% de la population est alimentée en eau traitée et 30% ne reçoivent pas l'eau courante.
La Bande de Gaza a besoin d’environ 60.000 litres de chlore pour l'eau et la quantité disponible est de moins de 24.000 litres qui risquent de manquer dans les jours à venir.
Il convient de mentionner qu’Israël a provoqué un désastre humanitaire mortel en janvier dernier puisque certaines pompes de traitement des eaux usées ont cessé de fonctionner et les eaux usées ont inondé des secteurs dans la Bande de Gaza.
Source : http://www.freegaza.ps/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Environnement
PCAS
27 février 2008