Envoyer cet article
France - 25 décembre 2009
Par G. Houbballah
Selon des sources égyptiennes bien informées, le chef des services de renseignements militaires français, Benoît Bougier a visité le site de construction du mur d’acier de Gaza, sur la zone frontalière entre l'Égypte et la bande de Gaza, afin de réduire le phénomène des tunnels.
Selon des sources égyptiennes bien informées, le chef des services de renseignements militaires français, Benoît Bougier a visité le site de construction du mur d’acier de Gaza, sur la zone frontalière entre l'Égypte et la bande de Gaza, afin de réduire le phénomène des tunnels.
Au cours de sa visite, il a rencontré des officiers français qui participent avec des militaires égyptiens à la supervision de la construction de la paroi de fer longeant l’axe de Salaheddine afin de fermer les tunnels de passage des marchandises le long de la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte.
Les sources ont ajouté que le général français est venu s’assurer par lui-même de ce qu'il a appelé "la plus grande opération militaire jamais vue dans l’histoire visant à lutter contre le monde de la ‘contrebande souterraine’ » selon ses termes.
Selon les mêmes sources, le chef des services secrets français a rencontré avant son arrivée dans la zone frontalière les responsables de la direction étasunienne, créée spécifiquement pour suivre et superviser le processus de fermeture des tunnels et basée à l’ambassade étasunienne au Caire.
Le chef des services de renseignements militaires français s’est aussi réuni avec la direction exécutive du projet, basée dans la ville égyptienne d'El Arish, avant d'atteindre la frontière pour voir par lui-même les grues égyptiennes géantes creuser et incruster des plaques géantes d'acier de 50 cms d'épaisseur à 18 mètres de profondeur, dans lesquelles les officiers, français et étasuniens, ont installé des capteurs hyper-sensibles ayant pour mission de signaler toute tentative d’infiltration souterraine.
De l'avis des équipes étasuniennes et françaises, cette opération de fermeture de la frontière entre Gaza et l'Égypte, représente un projet expérimental ; s'il réussit, il sera appliqué dans d’autres guerres contre les soi-disant "groupes terroristes" dans différentes parties du monde.
Source : al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance
G. Houbballah
25 décembre 2009