Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1537 fois

Gaza -

Les travailleurs de Gaza profitent du 1er Mai pour manifester contre le blocus israélien

Par

Des centaines de travailleurs au chômage de la bande de Gaza ont participé aux manifestations du 1er Mai pour protester contre leurs terribles conditions de vie suite au blocus israélien.

Pour exprimer leur désespoir, les travailleurs au chômage ont effectué la prière des absents - une prière islamique semblable à une prière funéraire, qui est généralement effectuée pour les combattants disparus dans des actions.

La plupart des travailleurs portaient des pancartes où ils annonçaient la vente de leurs organes afin de recueillir des fonds pour nourrir leurs familles.

D'autres ont mis le feu à leurs outils de travail qu’ils jugent inutile.

Abou Mohammed, un chômeur forcé a déclaré au journaliste de Ma'an : «Je suis venu ici pour annoncer que je suis prêt à vendre mon corps parce que je n'ai pas d'autre moyen de nourrir ma famille, et que la situation s'aggrave."

Les autres travailleurs ont déclaré avoir souvent entendu parler de cargaisons d'aide arriver dans Gaza mais ils affirment qu'ils n'en ont jamais rien reçu.

Nabil Mabhuh, le coordinateur du syndicat ouvrier de la bande de Gaza, a déclaré que 350 usines dans la bande de Gaza ont fermé à la suite du siège et que des dizaines de milliers de travailleurs se sont retrouvés sans emploi.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

1 mai 2008