Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3072 fois

France -

Libérez Georges Abdallah ! rassemblement de soutien devant la prison de Fresnes

Par

> liberonsgeorges@no-log.org

le samedi 14 avril à 14h30, Avenue de la Liberté (bus 187 depuis Porte d'Orléans : “Maison d’Arrêt” - RER B “Parc de Sceaux”)

Libérez Georges Abdallah ! rassemblement de soutien devant la prison de Fresnes

La loi sur la rétention de sûreté (loi Dati), votée en 2008, prétend évaluer le risque de récidive des détenus ayant une peine de plus de 15 ans qui déposent une demande de libération, particulièrement les délinquants sexuels. Dans les faits, ce sont bien sûr les prisonniers politiques qui l’ont inaugurée.

Georges Abdallah, communiste révolutionnaire libanais emprisonné en France, a expérimenté une application rétroactive de cette loi, en août 2008. Pendant six semaines, au Centre national d’observation (CNO) de Fresnes, administration pénitentiaire, médecins, psychologues et psychiatres ont tenté d’évaluer la « dangerosité » de son engagement politique…

Au terme de cette épreuve, la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté a donné un avis défavorable à sa libération, arguant du fait que Georges Abdallah avait conservé la force intacte de ses convictions. Et sa demande de libération a été rejetée.

En février 2012, alors que sa peine de sûreté est achevée depuis 1999, Georges Abdallah, détenu depuis 28 ans, a déposé une huitième demande de libération. Il lui est imposé un nouveau séjour au Centre national d’évaluation (CNE, nouvelle appellation du CNO), qu’il effectue du 8 avril au 20 mai 2012. Gageons qu’à cette occasion des experts en maladie mentale vont vérifier si Georges Abdallah est guéri de son engagement politique…

Alors que le tribunal de Pau avait statué sur la libération de Georges Abdallah en 2003, le gouvernement étatsunien est intervenu auprès du gouvernement français afin de le maintenir en prison. Cette fois-ci, la justice française fera-t-elle preuve d’indépendance ?

Georges Abdallah n’a jamais renié son engagement politique. C’est un résistant. Même Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, le reconnaît.

Nous dénonçons la psychiatrisation des militants révolutionnaires, le maintien illégitime en prison de Georges Abdallah et nous exigeons sa libération immédiate.

Venez le clamer haut et fort au rassemblement de soutien devant la prison de Fresnes
le samedi 14 avril à 14h3
Avenue de la Liberté

(bus 187 depuis Porte d'Orléans : “Maison d’Arrêt” - RER B : “Parc de Sceaux”)



Nouvelle adresse postale de Georges, du 8 avril au 20 mai 2012 :

Georges Ibrahim ABDALLAH
n° d'écrou 962 315
Centre National d'Evaluation
Maison d'arrêt
1, allée des Thuyas
94261 - FRESNES Cedex


Source : Libérons Georges

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Même date

8 avril 2012