Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3170 fois

Gaza -

Massacre à Gaza par les forces d'occupation : 41 martyrs et 1.960 blessés à 17h, bilan non définitif

Par

41 Palestiniens ont été tués et 60 blessés par les forces d'occupation israéliennes lors de leur participation aux grandes Marches de retour, à l'est de la bande de Gaza. 6 enfants de moins de 18 ans ont été tués, dont une fille, et plus de 200 enfants et 78 femmes ont été blessés.

Massacre à Gaza par les forces d'occupation : 41 martyrs et 1.960 blessés à 17h, bilan non définitif

La classification des cas selon le degré de gravité : 28 blessures ont été signalées très critiques, et 71 graves en plus de 829 moyennes et 1.032 mineures.

L'occupation a également visé directement le personnel médical, entraînant la mort d'un ambulancier et la blessure d’un autre, tout en endommageant partiellement une ambulance et blessant 11 journalistes.

Les jeunes hommes ont commencé à mettre le feu aux pneus, à couper les fils barbelés séparant Gaza et les territoires occupés en 1948 et à tirer des cerfs-volants incendiaires.

Ce matin, des jeunes hommes ont réussi à abattre un avion transportant des cocktails Molotov au camp de réfugiés d'al-Awda, dans le nord de la bande de Gaza.

De son côté, le ministère palestinien de l'Intérieur et de la Sécurité nationale a annoncé la mort de 4 de ses membres qui ont été abattus par l'occupation israélienne dans l'exercice de leurs fonctions et l'accomplissement de leur devoir national depuis lundi matin.


Les manifestations devraient se poursuivre tout au long de la journée et mardi pour refuser de l'ouverture de l'ambassade américaine à Jérusalem et pour marquer le 70e anniversaire de la Nakba palestinienne (catastrophe).


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 mai 2018