Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3473 fois

France -

Procès BDS à Versailles : Olivia Zémor acquittée, le gouvernement et le lobby israélien déboutés !

Par

Le tribunal de Versailles a prononcé lundi la relaxe d’Olivia Zémor, présidente de CAPJPO-EuroPalestine, poursuivie par un gouvernement aux ordres du lobby israélien pour avoir demandé (en 2011 !) à Vanessa Paradis de ne pas aller chanter à Tel-Aviv et y rencontrer le président israélien de l’époque, feu Shimon Peres.

Procès BDS à Versailles : Olivia Zémor acquittée, le gouvernement et le lobby israélien déboutés !

L’audience de jugement avait eu lieu le 19 mars dernier (voir le compte-rendu http://www.europalestine.com/spip.php?article14047)

Elle avait permis de démontrer, outre l’absence totale d’infraction de la manifestation invitant la chanteuse à renoncer à son déplacement –ce qu’elle avait d’ailleurs fait-, le caractère insensé des poursuites elles-mêmes.

En effet, suite à une plainte du sioniste d’extrême-droite Sammy Ghozlan, un premier juge d’instruction avait tout de suite constaté la prescription des faits reprochés, et prononcé la nullité de la procédure. Mais, disposant de relais au plus haut niveau dans l’appareil gouvernemental et judiciaire, Sammy Ghozlan, au nom de « l’Union des Communautés Juives d’Ile-de-France », avait obtenu la désignation d’un deuxième juge d’instruction, qui n’avait pas craint de mettre Olivia Zémor en examen en 2017, six ans après, et donc de la renvoyer devant le tribunal correctionnel.

La ficelle était un peu grosse, et M° Dominique Cochain, qui défendait l’accusée, avait détricoté le montage, maille par maille, à l’audience du 19 mars. Finalement, la procureure, représentant pourtant la partie poursuivante, avait dû se rendre à l’évidence, et elle avait reconnu que l’affaire était manifestement prescrite.

La présidente de la 8ème chambre correctionnelle, qui n’avait pas caché à l’audience une certaine hostilité à la cause des défenseurs du peuple palestinien, aura donc trouvé une échappatoire commode, en se rangeant au point de vue du parquet.

Merci à nos avocats, merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés ! On lâche rien !

CAPJPO-EuroPalestine

Source : Capjpo-EuroPalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Capjpo-EuroPalestine

Même date

14 mai 2018