Envoyer cet article
France - 7 mars 2013
Nous, solidaires de la cause palestinienne, condamnons avec force la venue du président israélien Shimon Peres sur le sol français. En effet, par l'acceptation de cette visite officielle, la France encourage un régime qui multiplie les violations quotidiennes à l'encontre du peuple palestinien : occupation, colonisation, maintien sur toute la Palestine historique d'une véritable situation d'apartheid etc...
En outre, nous apprenons que l'un des buts de sa visite est de convaincre l’Europe de considérer le Hezbollah comme organisation terroriste. Il est impensable pour nous que l'Europe ou la France se laissent dicter leur politique extérieure par qui que ce soit, a fortiori par un criminel de guerre.
Du fait de son implication politique au sein de différents gouvernements israéliens puis en tant que Président de l'Etat hébreu, Shimon Peres concentre une grande part de responsabilité dans les crimes de guerre commis par "Tsahal", notamment en Palestine et au Liban.
Ce fut le cas lorsqu'il était premier ministre en 1996, l'armée israélienne bombarde alors le camp de casques bleus de Cana, au Sud-Liban, où des civils s’étaient réfugiés. Bilan : 100 morts, quasi-exclusivement des femmes, des enfants et des vieillards.
Une autre attaque est lancée sur Gaza en décembre 2008 - janvier 2009 pendant laquelle sont utilisées des munitions à fragmentation, des bombes au phosphore blanc et d'autres sortes d'armes illégales... Cette agression fera plus de 1400 morts. Shimon Peres a bel et bien du sang sur les mains.
Pour le respect de la dignité humaine et contre l’accueil de criminels sur notre territoire, nous disons expressément :
- NON A LA VENUE DE CRIMINELS DE GUERRE !
- PAS DE COOPÉRATION AVEC L'OCCUPATION ISRAÉLIENNE !
Rendez vous à 18h30 Place Jacques Bainville, en face de la Rue de Solférino, près du siège du PS
Premiers signataires : Génération Palestine, GUPS France, Union Juive Française pour la Paix, Campagne Civile Internationale pour la protection du peuple palestinien, Collectif Judéo-arabe pour la Palestine, Collectif des Musulmans de France, AFD, M'PEP, ISM-France,
Source : Facebook
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance
Collabos
7 mars 2013