Envoyer cet article
Israël - 21 février 2010
Par Al Manar
Les informations révélées sur les dessous de l'assassinat du chef militaire du Hamas Mahmoud alMabhouh à Dubaï incriminent de plus en plus les Israéliens, notamment le Mossad. Mais les hauts responsables sionistes auraient également joué un rôle dans l'assassinat.
D'après le Times londonien de ce dimanche matin, le Premier ministre israélien Netanyahou aurait donné son accord final pour l’élimination de Mabhouh, et ce, lors d’une rencontre en janvier avec des membres du commando chargé de l’opération. Au cours de l’entretien, qui se serait déroulé au siège du Mossad à Tel Aviv, Netanyahou leur aurait dit notamment : « La population d’Israël vous fait confiance, bonne chance ».
Le même quotidien a également souligné que les agents se seraient entraînés dans un hôtel de Tel Aviv.
Par ailleurs, le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Dani Ayalon a estimé que l'utilisation de passeports européens pour assassiner le dirigeant au Hamas ne provoquerait pas de crise diplomatique entre "Israël" et ces pays.
Selon la radio publique israélienne, rapportant les propos d'Ayalon, « Israël ne s'attend pas à une crise avec certains pays européens à la suite de l'assassinat de Mabhouh, parce qu'il n'a rien à voir avec cet incident », évoquant les relations communes entre "Israël", la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne au niveau de la lutte antiterroriste. « Pour cette raison les relations d'Israël avec ces pays se poursuivront et prendront plus d'ampleur ».
S'adressant samedi au quotidien al bayan, le chef de la police de Dubaï Dahi Khalfan a de nouveau pointé de doigt les Israéliens.
« Les enquêteurs ont des preuves, dont des écoutes téléphoniques entre les meurtriers qui ont été détectées, sur l'implication des services de renseignement israéliens dans le meurtre de Mabhouh ».
« La police de Dubaï dispose aussi d'informations sûres selon lesquelles certains coupables ont acheté leurs billets d'avion dans d'autres pays par des cartes de crédit portant les mêmes identités révélées » par les autorités de l'émirat.
« Ainsi, les coupables ont utilisé les mêmes passeports dans plus d'un pays », poursuit-il, répétant que « le Mossad est à 99% impliqué » dans l'assassinat du responsable du Hamas.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Assassinats ciblés
Al Manar
21 février 2010