Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2470 fois

Gaza -

Offensives israéliennes dans l'est et le sud de la bande de Gaza

Par

Des avions de combats et des chars israéliens ont effectué vendredi soir des offensives aériennes et terrestres dans l'est et le sud de la bande de Gaza, faisant cinq blessés, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon des témoins, des avions de combat israéliens F16 ont tiré deux missiles, tandis que des chars ont tiré deux obus, tous ayant touché des zones vides dans l'est et le nord-est de la ville de Gaza, faisant cinq blessés.

Des ambulances locales ont conduit cinq Palestiniens depuis l'est de Gaza vers des hôpitaux pour des traitements médicaux, ont déclaré des sources médicales, ajoutant que ces cinq personnes ont été légèrement blessées.

De leur côté, des sources sécuritaires du Hamas ont affirmé que des avions de combat F16 ont mené un cinquième raid aérien contre un poste du mouvement islamique du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, et qu'aucune victime n'a été signalée.

Les opérations israéliennes interviennent après le tir, jeudi soir, de deux missiles Grad de fabrication russe par des activistes du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) contre le sud d'Israël.

Tôt vendredi, les Comités de résistance populaire (CRP) ont revendiqué le lancement de quatre obus sur des véhicules armés israéliens, à proximité de la frontière entre le sud-est de la bande de Gaza et Israël, ne faisant aucune victime.

Toujours vendredi, la Radio israélienne a rapporté que deux missiles Grad tirées jeudi soir en provenance de la bande de Gaza ont touché Negev, dans le sud d'Israël, sans faire de blessé.

Les tensions entre Israël et activistes palestiniens ont récemment ravivié, à l'occasion du premier anniversaire des offensives des 22 jours menées par l'armée israélienne dans la bande de Gaza, au cours desquelles plus de 1.400 personnes ont trouvé la mort.

Source : XINHUA

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Xinhua

Même date

2 janvier 2010