Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2031 fois

France -

PROCES BDS : Compte-rendu de la mobilisation du 30 Octobre à Paris

Par

Plus de 150 personnes étaient rassemblées ce mercredi 30 octobre devant le Palais de Justice de Paris en solidarité avec les quatre militant-e-s poursuivis.

PROCES BDS : Compte-rendu de la mobilisation du 30 Octobre à Paris

Ce rassemblement, réussi, fut à nouveau l'occasion d'informer largement sur la Campagne BDS, de faire signer des cartes postales à l'attention de la direction d'Orange pour les appeler à ce que cette société cesse toute collaboration avec la société israélienne de téléphonie Partner, travaillant au service de l'armée d'occupation et des colons en Cisjordanie , de distribuer également des brochures "Culture d'Injustice" contre l'agriculture coloniale israélienne, ou celle sur le rôle de la Histadrout dans la colonisation et l'apartheid israélien.

Le procès sur le fond n'a pas eu lieu, car les avocats des militant-e-s poursuivis ont fait une demande de nullité en début d'audience.

Les avocats des militant-e-s BDS ont par ailleurs précisé qu'il n'existait aucun texte en droit français permettant de poursuivre pour "discrimination contre un Etat", ce dont les militant-e-s étaient accusés.

Elément à retenir : La procureure a estimé que les arguments des avocats de Maha, Mohamed, Olivia et Ulrich méritaient d'être pris en considération.

Les juges ont donc suspendu le procès : soit ils décideront de valider cette nullité, soit ils décideront de fixer une date pour une nouvelle audience.

La décision sera rendue le 22 janvier prochain.
____________________________________

Lire le compte-rendu de Capjpo-Europalestine :
Procès BDS à Paris : le gouvernement et le lobby israélien renvoyés dans les cordes !


Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

30 octobre 2013