Envoyer cet article
Paris - 26 septembre 2012
Par Hamurabi Parizi
Ce samedi 29 septembre, un meeting pas comme les autres se tiendra à Paris, au CICP, un des rares lieux où le thème de la violence du sionisme (en Palestine et ailleurs) sous toutes ses formes sera abordé. En l’occurrence, on abordera essentiellement la question française du sionisme et les formes violentes qu'il revêt : moyens de pression judiciaires, physiques, verbaux, intimidations, menaces, agressions...
Un des outils de cette violence : la LDJ. Apparue en octobre 2000 sous le nom de "Liberté Démocratie et Judaïsme", dissoute le 14 juin 2003 à la Préfecture de Paris, elle se renomme ensuite "Ligue de Défense Juive". On peut donc la considérer comme une association de fait. Cette organisation n'a qu'un seul but : défendre et redorer l'image de l'occupation coûte que coûte. Son idéologie se nourrit de la haine, du racialisme. L’impunité dont elle bénéficie est une atteinte grave à l’État de droit.
Il y a 12 ans débutait la 2ème Intifada scellant les illusions des accords d’Oslo.
On peut considérer que la création de la LDJ France est une réponse au mouvement de solidarité français à la seconde intifada.
Le soulèvement populaire révèle une Palestine occupée dont la situation s'aggrave d'année en année. En France, de nouvelles générations prennent la parole. Conscientes de la violence de l'occupation et du gouffre qui les sépare du discours politique et médiatique ambiant, ces personnes dénonceront sans relâche l'occupation, ses dérives, ses abus, en réclamant des sanctions et des positions politiques claires envers l'occupant.
La campagne Boycott Désinvestissement Sanctions, initiée par la société civile palestinienne en 2005, s’imposera comme l'axe central du mouvement de solidarité français. Par là même, la dimension arabe et musulmane s'affirmera nettement en son sein, sans pour autant exclure les autres, refusant l’islamophobie et le racisme anti-arabe face à un consensus de la classe politique française qui le partage avec l’occupant.
Hamurabi Pariz'i
Voir le programme du meeting, samedi 29 septembre à 19h30, au CICP, 21ter rue Voltaire, Paris 75011, pour rendre hommage à la résistance palestinienne et réaffirmer notre volonté de la soutenir, malgré les pressions, ICI.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaParis
Actions
26 septembre 2012