Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3266 fois

Cisjordanie -

Des dizaines de colons attaquent un fermier palestinien

Par

Des dizaines de colons de l'avant-poste Migron, au nord de Jérusalem, ont attaqué un fermier palestinien, mercredi, le laissant avec de multiples blessures. "Des dizaines de colons ont pourchassé Abed al-Kareem Maikel Abu Ali, 57 ans, sur environ 500 mètres et l'ont frappé à coups de barres de fer, de pierres et de batons," a déclaré Saed Allah Khaled Abu Ali à Ma'an.

Des dizaines de colons attaquent un fermier palestinien

Abed al-Kareem Maikel Abu Ali, 57 ans, tabassé pendant 40 mn par une horde de colons
Quatre fermiers s'étaient rendus sur leurs terres près du village de Mikhmas après avoir appris que des colons avaient coupé 150 oliviers, a raconté Muhammad Kanan, responsable du conseil du village,

Les fermiers ont été attaqués dès qu'ils sont arrivés sur leurs terres par une trentaine de colons embusqués qui les attendaient. Ils ont réussi à s'enfuir, sauf Abed al-Kareem Maikel Abu Ali, qui a été tabassé par le groupe de colons pendant 40 minutes, a dit Kanan.

Des soldats israéliens présents dans le secteur ne sont pas intervenus.

"Nous avons appelé les soldats israéliens, et nous leur avons dit qu'ils étaient responsables de tout ce qui se passait," a dit Abu Ali à Ma'an.

"Après avoir beaucoup insisté, une ambulance a fini par arriver sur les lieux pour prendre le blessé en charge et à peine une heure plus tard, nous avons été surpris de découvrir que l'ambulance était stoppée au checkpoint Jaba," a-t-il ajouté.

Des heures après été autorisée à passer l'ambulance a à nouveau été arrêtée au checkpoint Hizma et interdite de traverser le checkpoint. Une ambulance du Croissant Rouge a pris le blessé et l'a transporté à l'hôpital de Jérusalem, a dit Abu Ali.

Voir les photos des blessures subies par Abed al-Kareem Maikel Abu Ali sur Ma'an News.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Maan News

Même date

26 septembre 2012