Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4641 fois

France -

Paypal ferme le compte d’ISM-France et bloque le retrait des sommes déposées pendant 6 mois

Par

Comme la grande majorité des associations françaises et européennes qui affichent leur soutien aux revendications légitimes du peuple palestinien au prise à la barbarie sioniste depuis 70 ans et qui adhèrent au mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre le régime israélien d’occupation en Palestine, ISM-France a constaté à la mi-avril que l’accès aux dons versés sur le compte de l’association était bloqué.

Paypal ferme le compte d’ISM-France et bloque le retrait des sommes déposées pendant 6 mois

La raison invoquée est exprimée sur la capture d’écran ci-dessus, une référence au "contrat d’utilisateur" qui consiste en un document particulièrement hermétique de 131 pages, en anglais, qui ne cite jamais nommément dans les raisons du blocage de compte le soutien à Israël ou l’encouragement à son boycott mais prend des chemins détournés sur des « activités illégales » dont Paypal détermine unilatéralement la teneur.

Cette mesure stupide qui voudrait « assécher » les associations ou perturber leur fonctionnement (puisque dans la plupart des cas les sommes sont gelées pendant 180 jours, soit 6 mois – aucune réponse à nos courriers de protestation !) n’est qu’une nouvelle preuve, s’il en fallait, de la puissance du mouvement BDS dans le monde et de la crainte qu’il inspire au régime sioniste, qui ne sait qu’inventer pour le contrer.

La criminalisation des actions militantes, le refus de laisser entrer en Palestine les militants convaincus de participer au mouvement BDS et maintenant le gel des dons nous rapprochent de fait des Palestiniens et des restrictions de toutes sortes qu’ils subissent quotidiennement.

Il est même assez grotesque que le régime sioniste – et Paypal – imaginent que quelques centaines ou milliers d’euros bloqués, suivant le cas, peuvent dissuader les militants de soutenir inconditionnellement le peuple palestinien et sa juste cause !

ISM-France a donc ouvert un compte sur HelloAsso et nous remercions d’avance nos soutiens de nous suivre sur cette nouvelle plateforme de dons.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

ISM-France