Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5266 fois

Cisjordanie occupée -

Pétition urgente : "Acquittez Abdallah Abu Rahma des accusations injustes portées contre lui !"

Le défenseur palestinien des droits de l'homme Abdallah Abu Rahma va être jugé le 13 juillet 2016 et il risque d'être immédiatement incarcéré et/ou expulsé de son village, après avoir été arrêté le 13 mai dernier lors d'une manifestation sportive.
Abdallah Abu Rahma est un militant internationalement connu pour son rôle de premier plan dans le Comité populaire de Bil'in contre le mur.

Pétition urgente : 'Acquittez Abdallah Abu Rahma des accusations injustes portées contre lui !'

Le mouvement s'oppose au mur construit par Israël, qui a confisqué illégalement une grande partie des terres du village. Leurs actions sont devenues célèbres grâce au film "Cinq caméras brisées". Les membres du Comité sont ciblés par les autorités d'occupation israélienne depuis le début de leurs activités, en 2005. En 2010/2011, Abdallah Abu Rahma a déjà fait 16 mois de prison sur des accusations douteuses.

Le 13 mai 2016, Il a été arrêté de façon arbitraire par des soldats israéliens pendant le Marathon cycliste Al-Wada à Bil'in. Il est resté pendant 10 jours, bien que le tribunal militaire d'Ofer ait décidé le 14 mai qu'il devait être immédiatement relâché. La vidéo ci-dessous prouve qu'il n'est coupable d'aucune violence mais qu'il a seulement cherché à aider les participants.



Abdallah a été obligé de payer une caution incroyablement sévère de 15.000NIS (3.500€) pour être libéré mais il doit se présenter régulièrement à la prison. Son procès aura lieu le 13 juillet 2016 et il risque d'être immédiatement réincarcéré et/ou expulsé de son village. Les audiences ont clairement montré qu'il est ciblé pour ses activités de défense des droits de l'homme et non pour l'incident en question. Le 1er juin 2016, un procureur militaire israélien a même demandé au tribunal militaire d'éloigner Abdallah de son "environnement bactérien". Rien ne pouvait indiquer plus clairement que Abdallah n'aura pas un procès équitable !

Les sous-signés exigent qu'Israël acquitte immédiatement Abdallah Abu Rahma des accusations vexatoires et des allégations portées contre lui, mette fin au harcèlement systématique des défenseurs des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés et garantisse la liberté d'expression en vertu du droit international.

Que pouvez-vous faire d'autre :

- Partagez cette pétition par email et sur les réseaux sociaux.

- Ecrivez au Premier ministre israélien qu'Israël doit immédiatement acquitter Abdallah Abu Rahma des accusations vexatoires portées contre lui et mettre fin au harcèlement systématique des défenseurs des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés.

* Contact :
Prime Minister's Office
3 Kaplan St.
P.O.B. 187
Kiryat Ben-Gurion
Jerusalem 91919
Tel: 972-2-6705555
Email : pm_eng@pmo.gov.il 


- Ecrivez à l'ambassade d'Israël à Paris
3 Rue Rabelais
75008 Paris
Email : consul-sec@paris.mfa.gov.il


- Ecrivez au Consulat général d'Israël à Marseille
146 Rue Paradis
13006 Marseille
Email : consulgeneral-sec@marseille.mfa.gov.il


Source : Change.org

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Prisonniers