Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4288 fois

Gaza -

Rassemblement des partis palestiniens en soutien au Hezbollah à Gaza

Par

29.01.2015 - Les responsables des principaux partis palestiniens et des groupes de résistance dans la Bande de Gaza se sont rassemblés mercredi pour exprimer leur soutien aux frappes du Hezbollah contre l'armée israélienne plus tôt dans la journée, et ils ont appelé à un "front commun" avec le mouvement libanais.

Rassemblement des partis palestiniens en soutien au Hezbollah à Gaza

L'événement, qui a vu côte à côte des représentants du Hamas, du Fatah, du Jihad Islamique, du Front populaire pour la libération de la Palestine et plusieurs autres, a eu lieu pour célébrer l'attaque qui a fait au moins deux morts parmi les soldats israéliens dans le secteur des Fermes de Shebaa occupées.

La frappe est venue en réponse à une attaque israélienne contre les forces du Hezbollah en Syrie il y a une semaine, au cours de laquelle sept combattants ont été tués, dont un général en chef iranien.

Les participants à l'événement ont distribué des sucreries pour célébrer l'opération, et les dirigeants de chacun des partis présents ont exprimé leurs espoirs pour une union des efforts avec le Hezbollah contre l'occupation israélienne.

"Le front de résistance, du Liban à Shebaa (les Fermes), à Quneitra et à Jérusalem et jusqu'à Gaza est un front uni, et tout groupe visé par l'occupation ripostera," a déclaré Khalid al-Batsh, leader du Jihad islamique.

Il a ajouté que le Hezbollah a coincé Israël entre deux options par son attaque sur les soldats à la frontière, l'obligeant à choisir entre ne pas répondre, ou répondre et entrer dans une guerre de grande envergure.

"Dans les deux cas," a-t-il ajouté, "Netanyahou risquait son avenir politique."

Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, a dit que l'opération était une "réponse naturelle aux crimes de l'occupation", et que c'était "une nouvelle victoire de la résistance."

Le leader du FPLP, Jamil Mezher a dit que la résistance s'est avérée être l'option la plus fructueuse pour faire face à Israël et remporter la victoire, et il a appelé à un front commun palestino-arabe pour répondre à toute offensive israélienne potentielle.

Le porte-parole du Fatah, Fayiz Abu Aita, a déclaré que le Hezbollah avait le droit de répondre au meurtre de six de ses membres de la manière qu'il juge adéquate, et a mis en garde Israël des répercussions de ses attaques continuelles.

"Il n'y aura aucune attaque sans riposte," a dit Mahmoud Khalad, du Front démocratique de libération de la Palestine, pendant le rassemblement, appelant à l'unité des partis de la résistance pour répondre à toute offensive israélienne.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News