Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2987 fois

Palestine occupée -

Saadat interdit de visites pendant trois mois par l'administration pénitentiaire sioniste ; les attaques ne briseront pas la volonté des prisonniers

Par

01/10/2014 - Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine a dénoncé la décision des services de la prison sioniste de refuser les visites au camarade Ahmad Sa'adat, Secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine.

Saadat interdit de visites pendant trois mois par l'administration pénitentiaire sioniste ; les attaques ne briseront pas la volonté des prisonniers

Sa'adat s'est vu privé des visites familiales pendant une période de trois mois ; aucune raison n’a été donnée pour cette décision. « C'est une tentative désespérée et futile pour briser la volonté et résoudre les dirigeants palestiniens et les symboles du mouvement national des prisonniers palestiniens, tentative qui fait partie de la campagne systématique de persécution menée par l'administration pénitentiaire contre les détenus dans les prisons de l'occupation, » a déclaré Sa'adat le FPLP.

Le Front a noté que Sa'adat a refusé de signer le document déclarant cette décision, tout comme il a toujours rejeté la légitimité de l'occupant et son tribunal militaire, et que cette décision ne sera reçue qu'avec une détermination accrue de lutter contre les violations et la répression exercée par les autorités carcérales de l'occupation contre tous les prisonniers. Ces violations se sont intensifiées au cours des derniers mois, utilisant l'agression sioniste contre Gaza pour mettre en œuvre une gamme de mesures répressives contre en premier les prisonniers du Hamas et du Jihad islamique, suivies par la mise en œuvre des mêmes mesures contre les prisonniers du Front Populaire. Ces attaques contre les prisonniers comportent le refus de visites familiales, l’interdiction d'accès à la cantine, la confiscation des téléviseurs, l’interdiction des chaînes par satellite de langue arabe, les transferts fréquents d'une prison à l'autre et actuellement, la violente invasion des sections et des chambres des prisonniers, détruisant les biens et fouillant les cellules.

Le FPLP a appelé à une réponse générale à cette campagne d'attaques contre les prisonniers et à davantage d'actions pour réclamer la liberté de Sa'adat et de ses camarades, actions allant jusqu'à la grève de la faim ouverte.

Source : PFLP

Traduction : André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

FPLP

Même date

2 octobre 2014