Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3904 fois

Jérusalem -

Selon B’Tselem : Les démolitions d’habitations sont en forte augmentation

Par

Publié le 22 juin 2011

Jérusalem— Lors des 6 premiers mois de l’année 2011, un rapport de l’organisation israélienne de Défense des Droits de l’Homme, B’Tselem, a déclaré mercredi que les forces israéliennes ont démoli plus d’habitations que lors des 12 mois de l’année dernière.

Selon B’Tselem : Les démolitions d’habitations sont en forte augmentation

Les membres de la famille de Younis observent leur maison démolie dans le village de Azzun Atma près de Qalqiliya en Cisjordanie le 11 janvier 2011 (image : Maan/Khaleel Reash)

« La semaine dernière seulement, 33 structures résidentielles ont été démolies dans la vallée du Jourdain et au sud des collines d’Hébron », déclare le rapport, qui ajoute qu’il a dénombré le déplacement de 706 individus, dont 341 mineurs.

Le rapport a noté que les chiffres publiés incluaient seulement les structures résidentielles, et non les dizaines d’abris pour animaux, les puits, les entreprises et les structures de stockage qui ont aussi été détruits.

La plupart des maisons démolies, indique le rapport, étaient en zone C, une zone déclarée selon les Accords d’Oslo sous contrôle israélien militaire et civil.

En 2010, peut on lire, l’Administration Civile israélienne a démoli 86 structures résidentielles. En 2008, ce chiffre était de 28.

« Israël continu de contrôler tous les aspects de la vie des palestiniens en zone C, notamment la planification et les constructions. Pourtant, quelques plans de l’Administration Civile ont été créés pour les communautés palestiniennes, mais ils ne permettent pas la construction et le développement au-delà de ce qui existe déjà, rendant impossible pour les Palestiniens la construction légale dans cette région », commente le rapport.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

23 juin 2011