Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3718 fois

Cisjordanie occupée -

Tu nous accompagnes en Palestine ? Appel à participer aux Brigades Unadikum en Cisjordanie (en français et en espagnol)

Par

> unadikumbrigades@gmail.com

Amis et amies de la cause palestinienne,
L'Association Unadikum va commencer à organiser des brigades de militants internationaux en Cisjordanie, à partir de la fin septembre.

Tu nous accompagnes en Palestine ? Appel à participer aux Brigades Unadikum en Cisjordanie (en français et en espagnol)

Jusqu'à maintenant, Unadikum s'était seulement consacré à l'organisation de brigades dans la Bande de Gaza ; mais depuis un an, l'Egypte a décidé de maintenir fermée la frontière de Rafah, ce qui rend impossible de continuer, pour le moment, l'organisation de ce type de brigades si nécessaires pour maintenir vivant l'appel à la solidarité avec la Bande de Gaza sur le terrain, surtout dans la situation actuelle, un an après le massacre nommé par les sionistes "Bordure protectrice".

Nous ne renonçons pas à ce travail et nous continuons à observer les gestes du gouvernement égyptien en ce qui concerne le passage frontalier.

En même temps, nous avons décidé d'élargir ces brigades et de continuer le travail de solidarité en Cisjordanie . Là, nous effectuerons différentes tâches qui consisteront, entre autres, à récolter les olives, protéger les Palestiniens contre les attaques de colons, participer aux manifestations contre les colonies et la construction du mur de l'apartheid, etc.

La situation des Palestinien-ne-s de Cisjordanie est très difficile, à cause des colonies illégales réparties sur tout le territoire, où vivent des colons à l'idéologie sioniste et xénophobe dont l'unique but est de rendre la vie des Palestiniens littéralement impossible. Le travail des brigades consiste à soutenir les familles palestiniennes face aux attaques violentes de ces colons, à accompagner la population palestinienne chaque fois que c'est possible, non seulement comme moyen de protection, mais comme manifestation de notre solidarité pour la juste cause du peuple palestinien, injustement dépossédé de ses terres par l'entité sioniste d'Israël, avec l'aide complice des gouvernements occidentaux.

Nous demandons à ceux qui veulent rejoindre ces brigades de nous écrire à l'adresse électronique suivantes :
unadikumbrigades@gmail.com
en indiquant vos nom et prénom, lieu de résidence, e-mail et téléphone, et la durée prévue de séjour. Nous nous mettrons ensuite en contact avec les personnes intéressées et leur donnerons des précisions sur le voyage (hébergement, actions sur le terrain, etc.)

3 septembre 2015
Brigades Unadikum Cisjordanie
_________________________

Nos acompañas a Palestina?

LLAMAMIENTO A PARTICIPAR EN LAS BRIGADAS DE UNADIKUM A CISJORDANIA


Amigos y amigas de la causa palestina:
La Asociación Unadikum va a comenzar a organizar brigadas de activistas internacionales a Cisjordania a partir de finales de este mes.

Hasta la fecha, Unadikum solamente se había dedicado a organizar brigadas a la Franja de Gaza; pero desde hace un año, Egipto ha decidido mantener cerrada la frontera de Rafah, lo que ha hecho imposible continuar, por el momento, con la organización de este tipo de brigadas tan necesarias para mantener viva la llama de la solidaridad en la Franja de Gaza sobre el terreno, y más en las condiciones actuales un año después de la masacre denominada “Margen Protector”.

No vamos a desistir en esta labor y seguiremos atentos a los movimientos del gobierno egipcio con respecto al paso fronterizo. Y al mismo tiempo, hemos decidido ampliar estas brigadas y continuar con la labor de solidaridad en Cisjordania. Allí, realizaremos diferentes labores que consistirán, entre otros, en la recogida del olivo, protección frente a ataques de los colonos, participación en protestas contra los asentamientos y construcción del muro del apartheid, etc.

La situación para las y los palestinos de Cisjordania es muy complicada, debido a la presencia de los colonos de los asentamientos ilegales repartidos por todo el territorio, con una marcada ideología sionista y xenófoba para con el pueblo palestino, y cuya única finalidad es hacerles la vida literalmente imposible. La labor de los brigadistas consiste en apoyar a las familias palestinas frente a los ataques violentos deestos colonos, y acompañar a la población palestina en todo lo que nos sea posible, no solo como medida de protección, sino como muestra de nuestra solidaridad por la justa causa del pueblo palestino, injustamente despojado de sus tierras por la entidad sionista de Israël y con el apoyo cómplice de los gobiernos occidentales.

Para aquellas personas que deseen unirse a estas brigadas, les solicitamos que nos escriban a la siguiente dirección de correo electrónico: unadikumbrigades@gmail.com indicando sus datos personales (nombre y apellidos, ciudad de residencia, e-mail y teléfono) y el tiempo de estancia que tiene pensado emplear. A partir de ahí, nos pondremos en contacto con los y las interesadas y les informaremos sobre todos los detalles del viaje (alojamiento, acciones sobre el terreno, etc.).

3 septiembre 2015
Brigadas Unadikum Cisjordania



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Matériel militant

Même date

3 septembre 2015