Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2673 fois

Hébron -

Un Palestinien tué par les forces israéliennes d'occupation à Dura

Par

Hébron – Ce matin mardi 02.07, un jeune palestinien est décédé des suites de ses blessures, après avoir été renversé par un véhicule militaire, après minuit, à Dura, dans le district d’Hébron, au sud de la Cisjordanie.

Un Palestinien tué par les forces israéliennes d'occupation à Dura

Le jeune martyr à l'hôpital public d'Hébron/Al Khalil le 02.07.2013 (MaanImages)
Une source sécuritaire palestinienne a indiqué à l'agence de presse palestinienne Ma’an News que le véhicule militaire a délibérément heurté Muatazz Idreis Sharawnah, âgé de 19 ans, au cours de heurts qui ont éclaté entre troupes israéliennes et jeunes gens palestiniens, dans la ville.

Des sources locales ont rapporté que les forces israéliennes ont entravé l’accès des personnels soignants de l’Association du Croissant Rouge Palestinien, lorsqu’ils ont essayé de se porter au secours de Sharawnah pour lui procurer des soins en urgence et l’évacuer vers un hôpital.

Mardi matin, Sharawnah a été déclaré mort par des médecins de l’hôpital public d’Hébron. Des résidents ont précisé que Sharawnah était étudiant à l’Académie militaire de l’Autorité Palestinienne de Jéricho.

Après l’incident, les forces israéliennes se sont déployées en nombre dans la ville et ont érigé de nombreux checkpoints. L’armée israélienne a indiqué à Ma’an qu’une enquête est en cours afin de déterminer la véritable cause du décès de Sharawnah.

Selon les premiers éléments, il semblerait que Sharawnah se soit agrippé au véhicule militaire qui a alors accéléré et manœuvré brusquement pour l’en faire tomber ; puis qu’après être parvenu à l’éjecter, le véhicule l’ait délibérément chargé pour l’écraser.

Mise à jour 20h : Selon le Middle East Monitor, l'examen médical du corps du jeune martyr montre qu'il a été tué par une balle explosive.

L'armée d'occupation aurait reconnu le tir et lancé une enquête (dont on connaît déjà le résultat, ndlr).




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Racisme

Même auteur

ISM-France

Même date

2 juillet 2013