Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2838 fois

Jérusalem -

Un Palestinien tué par un garde israélien à Silwan

Par

Un Palestinien a été tué tôt ce mercredi matin et trois autres ont été blessés lorsqu’un garde de sécurité des colons israéliens a ouvert le feu sur leur voiture, dans le quartier Silwan de Jérusalem Est.

Un Palestinien tué par un garde israélien à Silwan


Le garde a tiré sur une voiture conduite par des Palestiniens dans la zone Hilwe de Silwan, a témoigné le Centre d’Information Wad Hilwa.

Les témoins ont identifié la victime, Samer Sahran, 28 ans. Un des blessés est dans un état critique et a été transféré à l‘hôpital Hadassah.

L’information sur une deuxième victime n’a pas été confirmée.

Le correspondant de Ma’an a dit que des affrontements violents ont éclaté à Silwan après l’annonce de la mort de Sarhan.

Le directeur du Centre, Mahmoud Qara’een, a dit que le corps de Sarhan avait été laissé par terre pendant deux heures avant que les gardes des frontières israéliens l’emmènent pour une destination inconnue.

La police et les gardes-frontières israéliens se sont déployés à Silwan après la fusillade, empêchant les habitants d’approcher les lieux de l’incident.


Affrontements à Silwan après qu’un garde tue un Palestinien
Ma'an News

Les Palestiniens ont affronté les forces de sécurité israéliennes dans le quartier Silwan, à Jérusalem est, ce mercredi matin, suite à l’assassinat d’un Palestinien par un garde de sécurité israélien.

Les gardes frontières israéliens ont usé de moyens anti-émeute, dont des balles caoutchouc-acier, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes contre les habitants du quartier qui manifestaient contre l’assassinat de Samer Sarha, 28 ans, et les blessures de trois autres tôt ce matin.

Le directeur du Centre d’Information Wad Hilwa a dit qu’un garde de sécurité avait ouvert le feu sur quatre palestiniens qui traversait le quartier Silwan en voiture à 5h du matin et qu’il leur a donné la chasse. Un des blessés est dans un état grave, a dit le directeur.

Les informations d’une autre victime ne sont pas confirmées, a-t-il ajouté.

La porte-parole de la police nationale israélienne, Loba Samri, a dit aux journalistes présents sur les lieux que Sarhan était connu pour sa participation à des manifestations, donnant une autre version des événements qui ont conduit à sa mort.

Samri a dit que le garde avait accidenté sa voiture dans le secteur, après quoi les quatre avaient commencé à lui jeter des pierres près d’une des maisons des colons locaux. Le garde a ensuite ouvert le feu, tuant un Palestinien, a-t-elle dit. Elle a ajouté que le corps de Sarhan avait été transféré au centre de médecine Abu Kheir et que le garde était détenu pour interrogatoire.

Plus tôt, un responsable du Centre d’Information Wad Hilwa a déclaré que les forces israéliennes ont empêché le transfert du corps de Sarhan pendant deux heures.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Maan News

Même date

22 septembre 2010