Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4198 fois

Nabi Saleh -

Un organisateur de manifestation condamné à un an de prison par un tribunal israélien.

Par

Publié le 19 juin 2011

Ramallah—Le tribunal militaire d’Ofer a condamné le coordinateur de manifestation populaire Naji At-Tamimi à un an d’emprisonnement et à une amende de 10000 shekels ( environ 2000 euros), ont déclaré ses collègues.

Un organisateur de manifestation condamné à un an de prison par un tribunal israélien.

Naji et Bassem Tamimi ont été arrêtés à leurs domiciles par les forces israéliennes en avril et détenus sans être inculpés.

Naji a été accusé d’inciter, de participer et d’organiser des manifestations contre la confiscation de terres et la construction de colonies israéliennes. Israël a déclaré que ces manifestations étaient illégales.

Dans une déclaration publiée juste après que la condamnation ne soit tombée, le Comité de Lutte Populaire de Nabi Saleh, d’où vient Naji, a déclaré qu’il rejetait le caractère illégal des manifestations, et a ajouté qu’il considérait que la sentence de Tamimi pour son rôle dans les manifestations était en « violation avec les lois », notant que cela empêchait les Palestiniens de défendre leurs propriétés.

Le comité s’est interrogé au sujet du « silence international » sur la question, rappelant les préoccupations de l’UE au sujet de l’emprisonnement de l’activiste de Bil’in Abdallah Abu Rahma, et la condamnation par l’organisation internationale de Défense des Droits de l’Homme, Amnesty International.

On peut lire dans le communiqué, que la condamnation « ne nous arrêtera pas dans notre mission », et celui-ci ajoute qu’il demande la libération de l’organisateur.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Maan News

Même date

20 juin 2011