Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2099 fois

Jérusalem -

Un plan sioniste pour changer l'entrée de la vieille ville à al-Qods

Par

Des sources bien-informées ont dévoilé un nouveau plan sioniste qui vise à changer l'aspect de la ville occupée d'al-Qods, à travers le changement de l'entrée principale entre la porte d'al-Amoud (Porte de Damas) et celle d'al Khalil (Porte de Jaffa).

Les sources ont dit que les autorités de l'occupation israélienne ont l'intention de construire une cour publique devant la porte d'al Khalil vers la rue de Yafa pour lier la vieille ville aux autres quartiers d'al-Qods, alors que des sources médiatiques ont dit que l'occupation à l'intention de fermer la porte d'al-Amoud pour une durée de 30 mois afin de développer les infrastructures, selon leurs prétentions.

De son côté, l'agence "Reuters" a dit que les Palestiniens qui vivent et travaillent dans la vieille ville d'al-Qods son inquiets de la possibilité de les obliger de quitter la région, à la fin, après la fermeture de la porte d'al-Amoud pour une durée de deux ans.

Des marchands dans la région de Bab al-Amoud ont dit que ce projet va frapper le mouvement commercial dans la région qui encadre la porte d'al-Amoud.

Ce pas vient au moment où le gouvernement sioniste a approuvé, le mardi 9/3, la construction de 1600 nouvelles unités coloniales dans le quartier de Ramat Shlomo, dans la ville sacrée, ainsi que 112 autres dans la colonie de "Bitar Eyleit", en Cisjordanie occupée.

Ces décisions viennent simultanément avec la visite de l'émissaire spécial américain à la région du Proche-Orient, George Mitchell, pour reprendre les négociations indirectes avec l'occupation israélienne, ainsi que le vice-président américain, Joseph Biden, qui a annoncé le soutien total de son pays au gouvernement d'extrême droite dirigé par Benjamin Netanyahu.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 mars 2010