Envoyer cet article
Jérusalem - 20 avril 2012
Par ISM-France
La police de l'occupation a expulsé mercredi 18 avril deux familles de leurs domiciles dans le quartier arabe de Al-Ashqariyya, à Beit Hanina/Al-Quds, pour y installer des colons juifs. Khaled Natsheh, propriétaire d'une des maisons, a dit que la police était arrivée le matin chez lui et avait ordonné aux 10 membres de la famille de partir. Il a été menotté et emmené au poste de police au prétexte qu'il s'était disputé avec les soldats, pendant que la police vidait la maison de ses meubles, les mettait dans un camion et les emportait on ne sait où.
Arrestation de Khaled Natsheh par la police de l'occupation, pour avoir osé protester contre le vol de sa maison (AFP PHOTO/AHMAD GHARABLI)
Les deux maisons ont été construites en 1998 pour abriter la famille Natsheh, sur un terrain qui servait à une usine de briques depuis 1955. Depuis le début des années 1980, des colons juifs ont harcelé Natsheh, prétendant que le terrain de 1ha sur lequel les maisons étaient bâties leur appartenait, qu'une famille juive l'avait acheté en 1936 et qu'ensuite, des colons l'avaient racheté à cette famille juive. Les colons ont commencé à porter l'affaire en justice en 2005 pour faire expulser la famille Natsheh jusqu'à ce que la cour israélienne émette un ordre d'expulsion le 1er mars.
Au début du mois, un autre habitant du même quartier de Al-Ashqariyya, Mohammad Al-Joulani, a lui aussi reçu une décision du tribunal lui ordonnant de quitter sa maison, et l'informant qu'elle serait démolie le 22 avril. Israël prétend que la maison a été construite illégalement.
Les habitants de Al-Ashqariyya peuvent témoigner que les soldats et les colons israéliens travaillent main dans main pour occuper un maximum de maisons palestiniennes dans différentes parties de Jérusalem-Est sous contrôle israélien pour construire et étendre des colonies réservées aux Juifs.
Les familles Natshah et Joulani sont constamment harcelées par les soldats et les colons israéliens depuis plusieurs années et ont été à maintes reprises obligées de payer des amendes à la municipalité de Jérusalem.
Les colons, qui reçoivent d'énormes fonds de particuliers juifs riches, dont le milliardaire juif américain Erving Moscovitch, ont l'intention de construire un projet immobilier de 60 unités de logement sur la propriété des Natshah pour créer une nouvelle enclave juive au cœur du quartier palestinien de Al-Ashqariyya.
Sources : IMEMC, Wafa.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaJérusalem
Nettoyage ethnique
ISM-France
20 avril 2012