Envoyer cet article
Palestine occupée - 22 septembre 2014
Par FPLP
La Camarade Khalida Jarrar, députée au Conseil Lgislatif Palestinien et dirigeante du Front Populaire de Libération de la Palestine, a annoncé le 16 septembre que l’ordre de l’occupation de l’expulser de la ville de Jéricho avait effectivement pris fin la veille après que le tribunal militaire ait révisé l'ordre d'expulsion de six mois à un mois, lequel est arrivé à expiration.
Jarrar a parlé lors d'une conférence de presse dans la tente de solidarité permanente qu'elle a érigée dans la Cour du Conseil Législatif Palestinien à Ramallah, en signe de protestation, alors qu’elle a refusé d'obéir à l'ordonnance d'expulsion. Elle s'est immédiatement rendue à la tente de protestation le 20 août après que l’ordre lui ait été transmis par plus de 50 soldats de l'armée de l'occupation à son domicile de Ramallah.
Jarrar a déclaré que le rejet de l'ordre de l'occupation, la campagne de pression publique et le mouvement de solidarité internationale autour de son cas ont contraint l'occupant à reculer et à céder à ces pressions. Elle a salué tous les parlementaires internationaux et les organisations internationales qui ont refusé l'ordre d'expulsion et soutenu son rejet de l'action injuste, notant la reconnaissance généralisée de l'illégitimité et de l'illégalité de l’ordre par les forces arabes et internationales.
Omar Nazzal a lu une déclaration au nom du Comité de Solidarité avec Khalida Jarrar, notant que des dizaines de délégations ont afflué vers la tente de protestation, ont organisé des sit-ins dans le bâtiment de l'ONU et se sont engagées dans une campagne publique et médiatique aux niveaux palestinien et international.
Le Comité considère que c'est une victoire pour la cause nationale palestinienne, pas simplement pour Khalida Jarrar en tant qu’individu, notant qu'il s’agit d’une résistance populaire et une volonté de faire face à l'occupant.
Source : PFLP
Traduction : André Comte
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine occupée
Prisonniers
FPLP
22 septembre 2014