Palestine occupée -

Victoire pour Khalida Jarrar avec l'abandon de l’ordre d'expulsion

La Camarade Khalida Jarrar, députée au Conseil Lgislatif Palestinien et dirigeante du Front Populaire de Libération de la Palestine, a annoncé le 16 septembre que l’ordre de l’occupation de l’expulser de la ville de Jéricho avait effectivement pris fin la veille après que le tribunal militaire ait révisé l'ordre d'expulsion de six mois à un mois, lequel est arrivé à expiration.

Victoire pour Khalida Jarrar avec l'abandon de l’ordre d'expulsion

Jarrar a parlé lors d'une conférence de presse dans la tente de solidarité permanente qu'elle a érigée dans la Cour du Conseil Législatif Palestinien à Ramallah, en signe de protestation, alors qu’elle a refusé d'obéir à l'ordonnance d'expulsion. Elle s'est immédiatement rendue à la tente de protestation le 20 août après que l’ordre lui ait été transmis par plus de 50 soldats de l'armée de l'occupation à son domicile de Ramallah.

Jarrar a déclaré que le rejet de l'ordre de l'occupation, la campagne de pression publique et le mouvement de solidarité internationale autour de son cas ont contraint l'occupant à reculer et à céder à ces pressions. Elle a salué tous les parlementaires internationaux et les organisations internationales qui ont refusé l'ordre d'expulsion et soutenu son rejet de l'action injuste, notant la reconnaissance généralisée de l'illégitimité et de l'illégalité de l’ordre par les forces arabes et internationales.

Omar Nazzal a lu une déclaration au nom du Comité de Solidarité avec Khalida Jarrar, notant que des dizaines de délégations ont afflué vers la tente de protestation, ont organisé des sit-ins dans le bâtiment de l'ONU et se sont engagées dans une campagne publique et médiatique aux niveaux palestinien et international.

Le Comité considère que c'est une victoire pour la cause nationale palestinienne, pas simplement pour Khalida Jarrar en tant qu’individu, notant qu'il s’agit d’une résistance populaire et une volonté de faire face à l'occupant.

Source : PFLP

Traduction : André Comte