Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2043 fois

Gaza -

29ème jour – lundi 4 janvier (fin de soirée) - Viva Palestina gagne la bataille de l’aéroport !

Par

Tous les membres du convoi sont arrivés à Al-Arish et ne sont plus qu’à quelques heures de forcer le siège de Gaza. En fin de soirée, les autorités égyptiennes ont emmené les passeports de 157 membres du convoi (qui étaient arrivés par bateau avec la cargaison) dont ceux de George Galloway, député britannique, et du chef du convoi, Kevin Ovenden. Tous les passeports ont été tamponnés à l’entrée, mais ont aussi reçu le visa de sortie.

Les Egyptiens voulaient que les 157 membres du convoi partent de nuit à Gaza et oublient les 400 bénévoles qui devaient arriver à Al-Arish par avion.

Les autorités égyptiennes ont déclaré que ces 400 bénévoles ne seraient pas autorisés à entrer ! Les membres du convoi ont entrepris un sit-in et ont refusé de bouger sans leurs camarades frères et sœurs du convoi !

Tous les passeports ont été maintenant rendus à leurs titulaires et les visas de sortie ont été retirés – nous avons gagné cette bataille ! Maintenant, les membres du convoi sont à la recherche d’une chambre pour la nuit et le convoi dans son ensemble se retrouvera demain matin pour sauter dans les véhicules et partir pour leur destination finale, Gaza !

Comme vous pouvez le constater, la situation change d’heure en heure, mais le convoi Viva Palestina se battra jusqu’à ce qu’il livre l’aide à Gaza !

22h : l’aventure continue !

"Le deuxième vol de 20h n’a pas pu atterrir à Al-Arish à cause d’un problème de moteur. Tout le monde va bien. Le moteur gauche a eu une avarie pendant le vol. A environ 20’ d’Al-Arish, nous avons dû faire demi-tour et nous avons atterri sans problème à Damas. Le vol retour s’est fait avec un seul moteur, grâce au contrôle superbe du commandant ! La Syrie nous aime tellement qu’elle ne veut pas nous laisser partir… mais nous prendrons le prochain vol pour Al-Arish et serons là-bas aussitôt que possible Inshallah. Vos prières aident à nous garder sains et saufs !" – @Peter2Gaza

Pendant de temps... le premier groupe arrivé en avion à al-Arish (Egypte) !

"Sommes depuis plus de 4 heures dans la salle d’attente et ils ne nous ont toujours pas rendu nos passeports. Chantons des slogans pour les récupérer." – @juanajaafar

et… (!)

"Press TV rapporte que 60 véhicules ont interdiction de continuer, dont un véhicule US, un véhicule turc de diffusion par satellite, et tous les 4x4." – @crookedrib


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Viva Palestina

Même date

5 janvier 2010