Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3471 fois

Hébron -

38 ordres militaires sur des maisons à Tel Rumeida et à al-Khalil/Hébron (vidéo)

Par

Témoignage de l'équipe ISM/Khalil

4.12.2012 - Suite aux 38 ordres militaires émis sur des maisons à Tel Rumeida et à Al-Khalil, le Bureau de coordination de district (DCO) et les avocats représentant les familles devaient visiter les maisons qui sont sous le coup des ordres militaires. Le but de ces visites était d'essayer de vérifier le sens exact de ces ordres. Mais la visite a été reportée, et les familles concernées continuent de se demander ce qui va advenir de leurs maisons et de leurs terres.

38 ordres militaires sur des maisons à Tel Rumeida et à al-Khalil/Hébron (vidéo)

Checkpoint rue Shuhada, à l'entrée du quartier Tel Rumeida (photo Reham Alhelsi)
Le DCO et les avocats du Centre de réhabilitation d'Hébron représentant les familles feront la visite dans les 20 prochains jours, après quoi les familles auront 5 jours pour poser une objection juridique aux ordres militaires.

Ce report de visite ajoute à l'anxiété des familles concernées. Beaucoup d'entre elles se sont déjà vues imposer une tour de guet militaire sur le toit de leurs maisons et ont déjà reçu des ordres militaires. Cette nouvelle démarche de l'occupation israélienne sur 38 maisons va au-delà du simple harcèlement (1). Il est évident que les forces d'occupation ont un projet global pour le secteur, dans le but d'accroître l'oppression déjà intolérable sur les habitants de Tel Rumeida.

Toutes les familles organisent cependant une réponse collective à cette menace. La communauté palestinienne de Tel Rumeida y fera face unie et solidaire.

Vidéo : Les élèves de l'école Qurtuba agressées par les jeunes sionistes à la sortie de l'école, à Tel Rumeida




Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM

Même date

5 décembre 2012