Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1662 fois

Salfit -

A Marda, les soldats israéliens utilisent du gaz lacrymogène comme balles

Par

> palsolidarity@yahoogroups.com

Nous étions très peu ce matin à participer à la manifestation : environ 30 adolescents palestiniens et internationaux de ll'IWPS et de l'ISM.
Nous avons commencé à gravir la colline depuis Marda à 10h30 pour nous diriger vers le site de construction de la barrière d'Annexion.
Quelques minutes après que nous ayons entamé notre tentative d'approche du chantier, les soldats israéliens sont apparus et ont déclenché les tirs de gaz lacrymogène sur nous.

Ils ont bientôt ajouté au mélange des bombes assourdissantes, et en réponse, certains des adolescents palestiniens ont commencé à jeter des pierres.



Afin de nous effrayer et de nous faire retourner au village, les soldats ont descendu la colline jusqu'à ce qu'ils soient à 30 mètres de nous.


À ce moment-là, ils ont commencé à tirer des boîtes métalliques de gaz lacrymogène directement sur les manifestants (en violation des règlements de l'armée israélienne) afin de blesser des Palestiniens au lieu tout simplement de disperser la manifestation (qui est l'intention supposée du gaz lacrymogène).


En bas de la colline, un soldat a tiré une boîte métallique de gaz lacrymogène sur un groupe de Palestiniens, touchant trois d'entre eux, qui se tenaient à moins de deux mètres de l'endroit où je me tenais.


Malgré le fait que presque tous les manifestants étaient au village après que ces incidents aient eu lieu, de la maison où j'étais, j'a observé les soldats continuer à tirer le gaz lacrymogène en direction du village pendant encore une heure.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Résistances

Même auteur

Allison

Même date

16 juin 2005