Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2974 fois

France -

Acharnement judiciaire contre la libération de Georges Ibrahim Abdallah : nouveaux reports. On ne lâche rien !

Par

Hier, 20 mars 2013, on apprenait que la Cour de cassation rendra sa décision le 4 avril et aujourd'hui, la Cour d'appel, qui devait se prononcer, a reporté sa décision au 11 avril. Georges Abdallah a déposé une demande de libération conditionnelle le 17 janvier 2012. Près de 15 mois après, une réponse lui sera éventuellement donnée. Ces reports renouvelés (1) ne font que souligner le caractère politique du dossier et l'obstruction obstinée du gouvernement français à la libération de notre camarade. Plus que jamais nous devons rester mobilisés et arracher, de toutes les façons possibles, la libération de Georges Abdallah.

Acharnement judiciaire contre la libération de Georges Ibrahim Abdallah : nouveaux reports. On ne lâche rien !

Manifestation à Marseille le 16 mars 2013
- A Paris, le 19 mars, un rassemblement s'est une nouvelle fois tenu non loin du ministère de la Justice pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Ni la pluie, ni le cantonnement par la police des manifestants à un angle de rue n'ont découragé la cinquantaine de manifestants, parmi lesquels des militants de OCML-VP, PCmF, PIR, NPA, Comité tunisien, SRA, EuroPalestine, Association des Palestiniens IdF...

Photo

Une délégation du CLGIA avait, dans un courrier précédent à Mme Taubira, demandé à être reçue. En vain... Lire la lettre ici.

- Le même jour un rassemblement s'est aussi tenu à Toulouse et à Pau.

Photo
A Bordeaux le 16 mars, dans la foule attendant François Hollande venu inaugurer un nouveau pont


- A Beyrouth, hier, une manifestation du Mouvement libanais de la jeunesse démocratique (UJDL) devant le domicile de l'ambassadeur de France a été fortement réprimée. Trois manifestants et un journaliste ont été blessés. Lire ici.

Photo

Photo
Le journaliste Kassem KASSEM hospitalisé après la répression policière contre la manifestation devant le domicile de l'ambassadeur de France à Beyrouth le 20 mars


- Suite aux nouveaux reports, des rassemblements quotidiens auront lieu du 25 mars au jeudi 11 avril devant l'ambassade française au Liban à Beyrouth (article en arabe ici).


(1) Lire la chronologie des procédures en cours.


Source : Libérons Georges

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Libérons Georges

Même date

21 mars 2013