Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1912 fois

Jayyous -

Attaque de Jayyous par les soldats israéliens

Par

Agissez : Appelez le DCO (District Coordinating Office)
A 2 h ce mercredi matin, environ 50 à 60 soldats israéliens sont entrés dans le village de Jayyous en Cisjordanie où ils ont attaqué des maisons, frappé les villageois de leurs armes et arrêté 6 hommes.

Ils ont saccagé les maisons de 6 familles et ont volé tous les téléphones portables des membres de chaque famille. Dans l’un des cas, ils ont pris des papiers et des photos.

Un membre de la famille de l’un des hommes arrêtés a dit : « Ils sont entrés et nous traités comme des animaux ».

Les soldats israéliens ont prétendu qu’ils étaient à la recherche d’armes. » AUCUNE N’A ETE TROUVEE.

Au moins 40 soldats sont entrés dans la maison de Salim. Les membres de la famille ont eu les yeux bandés et les mains menottées. La maison a été fouillée 3 fois par différents groupes de soldats. Quand l’un des membres de la famille a demandé aux soldats pourquoi ils étaient entrés dans la maison, un soldat l’a frappé avec la crosse de son fusil automatique M16 et il a été obligé de rester à terre.
Tois heures et demi plus tard, ils ont arrêté le frère ainé, Haitham Saleem et ont confisqué tous les téléphones portables de la famille. Haitham, 34 ans, tient une boutique et n’est impliqué dans aucune activité politique. Il a un problème au cœur et il est vital pour lui de prendre ses médicaments.

Les soldats ont ensuite saccagé la maison voisine de celle de la famille de Salim et ont obligés les femmes et les enfants de la maison à se tenir dehors dans les rues à 2h30 du matin.

Plus d’une dizaine de soldats sont ensuite entrés dans la maison de Wajdi Musleh.

Après avoir tout cassé dans la maison, les soldats ont obligé les femmes et les enfants à rester dans une seule pièce et ont mis de côté un ancien de 70 ans après lui avoir bandé les yeux et l’avoir menotté. Puis ils l’ont forcé à s’agenouiller sur le sol et l’ont frappé. Lors de cette opération, le lit des parents a été saccagé. Les soldats ont ensuite emmené de force Wajdi, âgé de 21 ans, dans la cour et l’ont arrêté.

Les soldats ont utilisé une bombe pour ouvrir la porte d’entrée de la maison d’Adam et de Ziad Harami. Après avoir saccagé la maison, ils ont cassé l’une des portes, la rendant inutilisable et ils ont dit à la famille : « Si vous ne nous donnez pas tous vos téléphones, nous endommagerons toute la maison. »
Ils ont arrêté Dam Harami, un étudiant de l’Université Al Najah à Naplouse âgé de 20 ans et Ziad Harami, un barbier âgé de 25 ans du village de Jayyous.

Les soldats ont alors mis à sac les maisons de Shadi Towfiq Mahmoud Saleem et Abdel Rahim, endommageant beaucoup de choses dans les maisons. Ils ont arrêté Shadi, un étudiant en informatique âgé de 21 ans à l'Université Américaine Arabe de Jénine.

Les soldats ont endommagé la porte d’entrée quand ils sont entrés dans la maison de Ahmed Mohammed Towfiq Yousef Khaled. Ils ont fouillé la maison et ont volé les photos de la famille. Ils ont arrêté Ahmed, un étudiant en Economie de l’Université Al Najah à Naplouse âgé de 21 ans.

S’il vous plait, appelez le DCO et demandez la libération IMMEDIATE de ces hommes.

Le DCO Israëlien : +972.9.775.9217
Le DCO Palestinien : +972.9.294.2755

(D’ici 48 heures, nous saurons où ces hommes ont été emmenés…. et nous vous transmettrons d’autres numéros de téléphone.)

Ci-dessous la liste des noms qui ont été arrêtés et leurs numéros d’identité

Haitham Gehad Nimir Saleem : 996620548
Wajdi Hussein Homid Musleh : 907482533
Adam Ghassan Ahmed Harami : 907482574
Ziad Ghassan Ahmed Harami : 904190758
Shadi Towfiq Mahmoud Saleem : 949564991
Ahmed Mohammed Towfiq Yousef Khaled : 907482491

Quand vous appelez, dites leur bien d’OU vous appelez…. Nous avons besoin de leur montrer que le MONDE ENTIER LES OBSERVE et qu’ils ne peuvent pas s’en tirer comme ça !


Pour toute question, vous pouvez appeler :
Tracie : +972.66.416.132 or +972.65.203.543


Source : ISM ALERTES

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jayyous

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM