Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3740 fois

Jayyous -

Mise à jour 16h : 65 jeunes arrêtés à Jayyous, le village est sous couvre-feu et envahi par l'armée

Par

Pour le troisième jour consécutif d’arrestations de masse, les forces israéliennes ont attaqué la ville de Jayyous, près de Qalqiliya, mercredi matin tôt et ont arrêté 65 jeunes palestiniens. Les soldats ont déclaré aux familles des détenus qu’ils étaient « recherchés » par les services secrets israéliens.

Mise à jour 16h : 65 jeunes arrêtés à Jayyous, le village est sous couvre-feu et envahi par l'armée


9h ce matin :

Selon les sources sur place, plusieurs véhicules militaires ont encerclé le village, les soldats ont bloqué la route principale en empilant de la terre et des rochers, ont décrété le couvre-feu par haut-parleur et ont ordonné à tous les jeunes de se rassembler dans l’école locale pour inspection.

Losque les jeunes ont été rassemblés, les soldats israéliens ont isolé 20 d’entre eux et les emmener pour une destination inconnue.

Les témoins ont dit que l’activité militaire était concentrée dans le quartier Shamasnah et le centre de la ville. Ils ont noté que les soldats ont occupé plusieurs maisons et ont installé des drapeaux israéliens sur les toits de plusieurs immeubles.

Deux des maisons attaquées et vandalisées sont celles de Jabir Shamasnah et du maire du village, Abu At-Tahir. L’opération continue au moment où nous écrivons (9h30 heure locale).

Huit des jeunes arrêtés sont :

Sakhr Shamasnah,
Jabir Shamasnah,
Kamal Shamasnah,
Adli Shamasnah,
Anwar Aarif,
Mahir Aarif,
Muhammad Bilal and
Hamadah Nimir


Les habitants de Jayyous organisent une manifestation hebdomaire contre la construction du mur de séparation sur les terres du village. Des militants internationaux participent fréquemment à la manifestation et les soldats israéliens envahissent régulièrement le village et harcèlent les habitants dès le départ des internationaux.

Mardi, 30 Palestiniens ont été arrêtés partout en Cisjordanie , et lundi, près de 50. Tous ont été déclarés comme « recherchés » par les autorités israéliennes et emmenés pour des destinations inconnues pour interrogatoire.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jayyous

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

18 février 2009