Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 993 fois

Hébron -

Beit Awwa : Répression violente de l’armée

Par

> ism-alerts@palsolidarity.org

Des habitants de Beit Awwa, des Internationaux et des Israéliens ont été blessés lors de la réponse de l’armée israélienne à la manifestation non-violente !
L’armée israélienne a utilisé du gaz lacrymogène, des balles en caoutchouc et une sirène stridente pour disperser les manifestants.
Un pacifiste israélien, Jonathan Pollak, a reçu 2 balles en caoutchouc dans la jambe alors qu’il tentait d’aider un jeune Palestinien qui était blessé.
Une pacifiste danoise, Maya, a également reçu une balle en caoutchouc dans le dos. Elle a été transférée à l’hopital d’Hébron où elle est actuellement en salle d’opération..

Aujourd’hui, 3 octobre, environ 300 habitants de Beit Awwa ont manifesté ce matin avec 30 internationaux et Israéliens.

Il ont quitté le centre du village vers 10 h et ont marché jusqu’au site où 3 bulldozers travaillaient pour la construction du Mur de l’Apartheid d’Israël.

Quand ils sont arrivés près des bulldozers, deux des bulldozers ont cessé de travailler tandis que le troisième continuait à lacérer la terre. Immédiatement, l'armée israélienne a commencé à lancer des boîtes métalliques de gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes au-dessus de la foule de manifestants.


30 à 45 minutes plus tard, l’armée israélienne a commence à tirer des balles en caoutchouc recouvert de métal à bout portant.
Un pacifiste israélien, Jonathan Pollak, a reçu 2 balles en caoutchouc dans la jambe alors qu’il tentait d’aider un jeune Palestinien qui était blessé.


Une pacifiste danoise, Maya, a également reçu une balle en caoutchouc dans le dos. Elle a été transférée à l’hopital d’Hébron où elle est actuellement en salle d’opération..

Vers 12h30, 6 autres blessés sont arrivés au même hopital d’Hébron et 2 autres sont aussi en salle d’opération. Pour l’instant, nous ne connaissons pas toujours le nombre total de blessés à Beit Awwa.


L'armée israélienne a poursuivi les manifestants, en tirant des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène alors que les hommes, les femmes et les enfants tentaient de rentrer au village.

Les pacifistes de l’ISM ont indiqué qu’ils ont vu une trentaine de 30 soldats israéliens gazer des enfants à l’entrée du village et ils sont ensuite entrés dans le centre médical l’arrosant de gaz lacrymogène.


Vers 13 h, des témoins oculaires ont indiqué que l'armée israélienne utilisait un grand haut-parleur, monté sur un camion, qui diffusait le son d’une sirène stridente.

Le son très puissant, assourdissant et douloureux, est employé pour disperser les villageois et leurs défenseurs.

Le nombre exact des autres blessés et des arrestations est inconnu à l'heure de ce rapport.


Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Eva : 972-47-619-275
Tariq : 972-59-6760-87
Bureau de l’ISM : 972-2-277-4602 ou 547-358-579

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM