Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1588 fois

Ramallah -

Beit Sira manifeste en dépit des menaces de l'Administration Civile Israélienne

Par

Vendredi dernier, à 13h30, le Comité Populaire Contre le Mur et les colonies du village palestinien de Beit Sira, à l'ouest de Ramallah a organisé une manifestation contre le Mur d'Apartheid qui est construit sur la terre du village.
Cette manifestation a eu lieu en dépit des menaces récentes de l'Administration Civile Israélienne de retirer aux villageois leurs permis de travail en Israel si les manifestations se poursuivaient.

La marche, à laquelle participait une centaine de personnes, réunissait les villageois et leurs partisant israéliens et internationaux.
Les manifestants ont traversé le village et ont descendu la route près de la colonie Juive illégale voisine de Makkabim, en chantant et en scandant des slogans.

Tout au long de la route, nous pouvions voir les oliviers qui avaient été coupés et replantés par les militaires. Ils avaient été antérieurement déracinés dans une autre partie du village où ils prévoient construire la Barrière d'Annexion.


En tête de la manifestation, les activistes palestiniens et israéliens s'étaient enchainés ensemble symboliquement pour illustrer l'emprisonnement des villageois en raison du Mur et des colonies.
15 minutes après avoir démarrés, ils ont rencontré une importante ligne de policiers des Frontières israéliens avec leur équipement anti-émeutes qui bloquaient la route et empêchaient les manifestants d'avancer.

Les Palestiniens ont réagi à cela de façon totalement non-violente. Ils se sont assis sur la route, ont fait des discours et ont donné quelques interviews à la presse.

Certains policiers des frontières ont tenté de provoquer les jeunes qui participaient à la manifestation en se déplaçant avec leurs armes automatiques autour du rassemblement pacifique.


Leur provocation n'a pas obtenu de réponse. Cela aurait signifié qu'ils auraient été autorisés, selon les règles d'ouverture du feu de l'armée israélienne, à tirer des balles en métal recouvert de caoutchouc.

Au lieu de cela, quand les interviews et les discours ont été terminés, les villageois ont mis fin calmement à la manifestation en marchant main dans la main pour ne pas être attaqués par les soldats israéliens, comme cela s'était produit lors des dernières manifestations.


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

10 avril 2006