Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1822 fois

Bilin -

Bilin : Deux pacifistes blessés et hospitalisés

Par

Deux pacifistes ont aujourd'hui payé le prix de leur soutien en solidarité avec les villageois de Bilin dans les protestations contre le vol de leur terre. Ils ont été attaqués et ont dû être évacués en ambulance.
Ben a reçu un coup de crosse de fusil au front et Jonathan a reçu une bombe assourdissante qui a explosé sur son pied.

Bilin : Deux pacifistes blessés et hospitalisés


Photo : Les Forces d'Occupation Israélienne tentent de disperser les manifestants avec des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène. (voir les autres photos de la manifestation)

Après les deux dernières grandes manifestations, la marche jusqu'au Mur d'aujourd'hui était très faible, mais les villageois de Bilin étaient déterminés à maintenir l'impulsion de leur lutte et n'ont pas été découragés par le fait qu'une centaine de manifestants seulement y participent.


Comme ces dernières semaines, les soldats ont réagi de façon agressive aux slogans pacifiques et aux drapeaux, et lorsque quelques jeunes ont lancé des pierres, ils ont rapidement tenté de disperser la foule avec des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène.


Un grand nombre de soldats ont foncé vers la porte et beaucoup de manifestants ont été attrapés, poussés et traînés au sol, simplement parce qu'ils se trouvaient là.

Incapables de se contrôler, les soldats ont continué à utiliser des bombes assourdissantes et des matraques contre les protestataires.

Iyad Burnat, un membre du Comité Populaire de Bil'in qui avait été hospitalisé suite à la manifestation d'il y a deux semaines, a été à nouveau pris pour cible et tabassé. Onze autres manifestants ont été touchés par des balles de caoutchouc.


Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

9 mars 2007