Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1557 fois

Bilin -

Bilin : Les Forces d’Occupation Israélienne attaquent et arrêtent un habitant et un activiste américain

Par

Le 7 Juillet à 3h30 du matin, les soldats ont perturbé la tranquillité de Bi'lin en pénétrant de force dans plusieurs maisons. Les soldats israéliens sont arrivés avec une liste de 10 noms de personnes à arrêter. Lorsque les activistes Palestiniens, internationaux et israéliens sont arrivés sur les lieux, ils ont été violentés et menacés par les forces d’occupation israélienne. Les maisons de Basem Yasin, Akhmed Yasin, Shauket Khatib et Abd AlMuamen Abu Rakhma ont été attaquées.

Pas de greffon vidéo disponible...

Les forces d’occupation israélienne ont arrêté Majdi Abdel Muamer Abu Rakhma et un activists américain. L’activiste américain appartenant au Mouvement de Solidarité Internationale (ISM) bloquait de façon non-violente l'entrée de l'un des portes quand il a été attaqué par des soldats, jeté à terre et immobilisé.

C'est à ce moment-là, que l'américain a été arrêté et emmené par un groupe de soldats dans une jeep de l’armée. Quand les activistes et les habitants du village ont répondu, ils ont été frappés à coups de matraque et ont du s’écarter en raison des tirs de nombreuses grenades.


Pendant ce temps, des activistes empêchaient les jeeps de partir en érigeant des barricades de fortune dans la rue. Les soldats des forces d'occupation israéliennes ont répondu en tirant à nouveau des grenades assourdissantes et foncé dans les barricades avec leurs jeeps.

Ils sont sortis en force de la rue et se sont rendus dans plusieurs autres maisons. Alors qu’ils étaient là, ils ont arrêté un jeune homme et ont remis neuf convocations aux familles des jeunes qui n'étaient pas présents. Cela a été fait sans explication ni avertissement.

Alors qu’ils attaquaient d'autres maisons, les soldats ont à nouveau été confrontés aux activistes et aux habitants qui refusaient de se disperser, même après des attaques répétées aux grenades des soldats. Les jeeps ont dû sortir du village en forçant une deuxième série de barricades et ont disparu dans la nuit avec leurs victimes à l’intérieur.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

7 juillet 2009