Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1634 fois

Palestine -

Palestine Aujourd”hui, le 7 Juillet 2009

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne envahissent des secteurs de Gaza et kidnappent des civils en Cisjordanie

Onze Palestiniens ont été enlevés mardi lors d'invasions de plusieurs communautés en Cisjordanie par les Forces d’Occupation Israélienne.

Des sources locales ont déclaré que les Forces d’Occupation Israélienne ont attaqué la ville de Ramallah ainsi que les régions de Naplouse, Bethléem et Hébron. Les médias ont signalé que les soldats ont fouillé et saccagé des maisons, puis ont ensuite kidnappé plusieurs hommes.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont affirmé que ces hommes étaient tous sur ce qu’elles appellent la « Liste des Recherchés».

Mardi à l’aube, les Forces d’Occupation Israélienne ont attaqué et fait irruption dans plusieurs maisons avec l'intention de kidnapper dix résidents dans le village de Bil'in situé près de Ramallah, au centre de la Cisjordanie .

Les soldats ont violemment agressé des pacifistes internationaux qui tentaient de stopper l’attaque de façon non-violente.


Dans d'autres nouvelles, des colons israéliens ont rasé au bulldozer, mardi après-midi, des terres palestiniennes près de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie ,.

Les 3 hectares de terres appartenant à des agriculteurs du village Bureen avaient été saisis par des colons en début de mois pour agrandir leur colonie illégale de Burka. Les villageois ont ajouté que les colons avaient endommagé des oliviers et des vignes.

Lundi soir, les colons ont attaqué les maisons des villageois et ont incendié les cabanes pour animaux et les petites fermes situées à proximité des maisons des fermiers, ont déclaré des témoins aux médias locaux.


Par ailleurs, des tanks et des bulldozers israéliens ont envahi mardi après-midi des secteurs du sud de la bande de Gaza.

Des témoins ont déclaré que les tanks israéliens ont ouvert le feu sur les maisons des habitants pendant que les bulldozers déracinaient les arbres et détruisaient les récoltes. Aucun blessé n'a été signalé.

Source : http://www.imemc.org/article/61065

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

IMEMC

Même date

7 juillet 2009