Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2567 fois

Gaza -

Bonjour de Gaza :-)

Par

Il n’y a toujours rien qui entre dans la bande de Gaza sauf certaines sortes d’aide. Personne ne peut sortir ou entrer.
La situation humanitaire est toujours aussi mauvaise et malheureusement, nous entendons toujours des histoires très tristes.
Il y a beaucoup de gens sans maisons alors qu’il fait très froid et beaucoup vivent dans des tentes à côté des décombres de leur maison...

Bonjour de Gaza :-)


Photo Eva : Le camp "Dignité" installé dans le hameau d'Ezbet Abed Rabbo, où tous les bâtiments ont été détruits par l'occupant israélien et où des centaines de personnes vivent maintenant dans des tentes à côté des décombres de leurs maisons

Bonjour de Gaza :-)

Je voulais vous donner de bonnes nouvelles de Gaza, mais j'ai peur qu'elles soient mauvaises à tous les niveaux.
A propos de la trêve. Le bureau de M. Olmert a publié une déclaration disant qu'il n’accepterait pas de trêve avec le Hamas et les autres groupes de la résistance dans la bande de Gaza sans la libération de Shalit. En revanche, le Hamas ne veut pas libérer Shalit contre seulement l’ouverture des frontières de Gaza et la trêve. Le Hamas veut aussi la libération de nombreux prisonniers palestiniens.

Mais la nouvelle la plus importante, c’est que les factions palestiniennes du Hamas et du Fatah vont mettre fin à deux ans de mauvaises relations. Je pense qu'ils vont le faire maintenant parce que la reconstruction est liée à la réconciliation nationale, à la trêve et à l'ouverture des passages. Alors ils doivent le faire, car il n'y a plus de choix.

Il n’y a toujours rien qui entre dans la bande de Gaza sauf certaines sortes d’aide. Personne ne peut sortir ou entrer. La situation humanitaire est toujours aussi mauvaise et malheureusement, nous entendons toujours des histoires très tristes. Il y a beaucoup de gens sans maisons alors qu’il fait très froid et beaucoup vivent dans des tentes à côté des décombres de leur maison...



Mais la vie continue à Gaza. Maintenant, il y a un autre problème : C’est que le Premier ministre par intérim de Ramallah, Salam Fayad, n’a toujours pas versé les salaires des employés du gouvernement. Il veut plus de soutien de l'étranger pour résoudre ce problème. Il y a beaucoup de gens qui vivent grâce à ce salaire et ils l’attendent chaque mois.

En plus de cette mauvaise situation, il y a de nombreux cas d'exécutions extrajudiciaires par les forces de sécurité dans la bande de Gaza. Et également de nombreuses explosions qui visent des lieux et des personnes, sans savoir qui est derrière et pourquoi!.. Nous avons tous très peur aussi bien de la situation externe qu’interne.

J’espère pouvoir bientôt vous écrire de notre belle Gaza. Oui nous avons besoin de temps pour oublier ce qui s'est passé dans la bande de Gaza. Mais j'espère que ce sera le cas bientôt.

Samedi dernier, c’était la Saint Valentin et les rues de Gaza étaient remplies de roses rouges et de cadeaux rouges. C'était non seulement pour fêter la Saint-Valentin, mais aussi pour avoir une chance d'être heureux et de penser à autre chose.

J’espère qu’un jour, vous pourrez venir à Gaza et je pourrai vous montrer des sites magnifiques. Je vous emmenerai à la plage. Vous l’adorerez.

Et j’espère vraiment pouvoir vous donner bientôt des bonnes nouvelles de Gaza.

Pas de greffon vidéo disponible...

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Asma

Même date

16 février 2009