Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1347 fois

Jérusalem -

C’est un meurtre mais ce n'est pas grave, c’est seulement un Arabe

Par

L’International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Environ une heure plus tard, des balles réelles ont commencé à siffler au-dessus de nos têtes.
Aucun tir n'a été entendu. Les tirs ont continué et nous nous sommes rendus compte qu'un tireur isolé caché utilisait un silencieux. Nous sous sommes tous déplacés rapidement de l'autre côté de la colline, hors de son champ de tir.
A ce moment-là, environ 30 manifestants accompagnés de nombreux leaders du village se dirigeaient à nouveau vers les bulldozers. Ignorant la présence du tireur isolé, ils ont entendu les balles passer mais, puisqu'ils n'entendaient pas de tir d’armes, ils ne savaient pas qu’on leur tirait dessus.

Le dimanche 18 avril à Biddu, après la prière de midi et l’hommage rendu au Dr Rantissi, les bulldozers et les soldats sont arrivés et ont commencé à travailler sur le Mur.

Près de 200 villageois sont allés sur le site du chantier. Environ 20 adultes Palestiniens et 7 Internationaux se sont dirigés vers les oliveraies situées à 100m du chantier.

Les forces israéliennes ont tiré du gaz lacrymogène et ont alors attaqué les manifestants avec les chevaux et l'infanterie. La police montée a poursuivi deux Palestiniens et en a arrêté un après l'avoir renversé avec son cheval et l’avoir frappé de son bâton. Une femme de l’ISM a également été arrêtée.

D’autres Palestiniens sont venus à leur secours, agressant la police avec des pierres et la faisant reculer. Les internationaux qui restaient sont allés sur la colline située à environ 450m du chantier et des soldats. Là, ils se sont assis avec de nombreux Palestiniens et ont observé l’échange de pierres, de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène.

Environ une heure plus tard, des balles réelles ont commencé à siffler au-dessus de nos têtes.
Aucun tir n'a été entendu. Les tirs ont continué et nous nous sommes rendus compte qu'un tireur isolé caché utilisait un silencieux. Nous sous sommes tous déplacés rapidement de l'autre côté de la colline, hors de son champ de tir.

A ce moment-là, environ 30 manifestants accompagnés de nombreux leaders du village se dirigeaient à nouveau vers les bulldozers.

Ignorant la présence du tireur isolé, ils ont entendu les balles passer mais, puisqu'ils n'entendaient pas de tir d’armes, ils ne savaient pas qu’on leur tirait dessus.

Eldin Abdel Karim adu Eid, 23 ans, a reçu une balle dans la poitrine. la balle a fait énormément de dégats et est sortie par arrière. Il est mort à l'hôpital de Al Maqassed Hospital à Jérusalem quelques heures plus tard.


Il était beaucoup apprécié dans la communauté et devait se marier dans trois mois. Il est la 5ème personne à mourir à Biddu dans une manifestation anti-Mur en moins d'un mois.

Quelques heures plus tard, un jeune de 19 ans a reçu une balle réelle dans la jambe. La police est restée à Biddu, a fouillé des maisons à Beit Ijza et a menaçé de nombreux villageois.

Un soldat aurait dit : « Vous voulez une grenade lacrymogène dans votre maison ou nous v…… vos filles ?"

Le travail sur le mur a continué dans la nuit à la lumière des sports et gardé par la police,

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

Jeff

Même date

19 avril 2004