Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3326 fois

Cisjordanie occupée -

Cinq blessés sous les balles des forces israéliennes à Kafr Qaddum (vidéo)

Par

17.04.2015 - La manifestation hebdomadaire du vendredi à Kufr Qaddum a suivi le même schéma brutal que les semaines précédentes. Les forces d'occupation israélienne ont commencé à tirer avant même que la manifestation ne commence. Les soldats et les gardes des frontières ont tiré des grenades lacrymogènes, des grenades incapacitantes, des balles caoutchouc-acier et des balles réelles sur les manifestants. Hammam Khalid Aqil, 19 ans, a été blessé à la jambe et à la tête par deux balles caoutchouc-acier.

Cinq blessés sous les balles des forces israéliennes à Kafr Qaddum (vidéo)

Les forces sionistes emmènent Hamman Khalid Aqil, inconscient, après l'avoir blessé
Il a été grièvement blessé et l'armée israélienne l'a arrêté alors qu'il était inconscient et l'a transporté dans un hôpital en Israël où il est actuellement en soins intensifs. Son état est extrêmement grave, et malgré cela, il a fallu plusieurs heures avant que ses parents soient autorisés à aller le voir à l'hôpital.

La manifestation était un peu plus importante que d'habitude, avec entre 150-200 participants, villageois et internationaux. Parce que le 17 avril est le Jour des Prisonniers palestiniens, de nombreux manifestants portaient des portraits de membres de leurs familles ou de leurs amis actuellement incarcérés dans les geôles israéliennes.

Photo

Les forces d'occupation ont été d'une brutalité terrifiante. Les soldats avaient emmené le camion-citerne de liquide puant et ils ont aspergé non seulement les manifestants mais les maisons et les jardins, couvrant le village tout entier d'une puanteur immonde.

Photo

Au moins 5 autres personnes ont été blessées par balles. Le Palestinien Maamoun Shtaiwi, 36 ans, et Anna Johnson, militante d'ISM de 30 ans, ont tous les deux été blessés d'une balle caouchouc-acier à la tête et transportés à l'hôpital de Naplouse où ils ont été soignés. La blessure de Maamoun a nécessité 13 points de suture. Un autre militant palestinien a été blessé à la jambe et un autre à la poitrine, tandis qu'un photographe israélien a eu la caméra fixée à son casque brisée.



Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

18 avril 2015