Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3978 fois

Gaza -

Cinq sœurs palestiniennes tuées dans un raid israélien à Jabalia

Par

Alors qu’une mère de Gaza venait juste de s'enfuir avec son petit garçon et deux de ses petites filles pour les mettre à l’abri, une frappe israélienne a tué ses cinq filles avant qu’elle n’ait le temps de revenir pour les mettre à l’abri, elles aussi.
Les petites filles ont été identifiées par des sources médicales palestiniennes comme étant Ayah, Eiman, Ikram, Tahrir et Samar Ba'lousha.

Cinq sœurs palestiniennes tuées dans un raid israélien à Jabalia


Photos : les cinq soeurs de la famille Balosha qui ont été tués dans la même frappe aérienne israélienne à la morgue de l'hôpital Kamal Edwan à Beit Lahiya, dans le nord de la Bande de Gaza, le lundi 29 décembre 2008, avant leur enterrement.

Elles ont été tuées quand une frappe israélienne a touché leur maison de famille située à proximité de la Mosquée Imad Aqil à Jabalia, qui a ensuite été détruite.

Des dizaines de maisons à Jabalia ont été détruites et plusieurs victimes restent sous les décombres depuis samedi peu avant minuit; les secouristes palestiniens sont toujours en train d'essayer de les délivrer.

Des raids aériens israéliens ont également tué trois enfants de la famille Al-Absi dans le quartier Tal Al-Hawa de la ville de Gaza, ainsi qu'un frère et une soeur de la famille Kishku dans le quartier Zaytoun dans la ville de Gaza.

Samedi, un missile israélien a tué sept étudiants dans un centre de formation professionnelle affilié aux Nations Unies dans la rue Al-Muhafadha à Gaza alors qu'ils attendaient un autobus scolaire pour rentrer chez eux.

Trois autres Palestiniens de la famille Ar-Rayyis ont été tués devant leur propre boutique dans la même rue. Un père et son fils ont été tués plus tard dans le même secteur.

La recherche d'un abri pour les enfants de Gaza est devenue impossible puisque la bande n'a aucun lieu fortifié pour protéger les Palestiniens de raids aériens, contrairement aux villes israéliennes voisines.

Lundi, l’agence des réfugiés palestiniens des Nations Unies, l'UNRWA, a confirmé qu’au moins 51 civils innocents ont été tués par des frappes aériennes israéliennes qui ont commencé samedi, soi-disant pour éradiquer les groupes armés qui tiraient des barrages de roquettes sur des cibles au sud d’Israël.

Depuis samedi, deux Israéliens ont été tués et environ 20 autres ont été blessés par des roquettes.

Gaza possède la plus forte densité de population sur la planète, avec près de 1,5 millions de Palestiniens vivant sur une bande de 360 kilomètres carrés le long de la côte méditerranéenne. Les Palestiniens vivant à Gaza ont été privés de nourriture, d'électricité ou d'eau dans leurs foyers pendant plusieurs semaines.

Source : http://maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

29 décembre 2008