Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2816 fois

Cisjordanie -

Cisjordanie : 100 citoyens dont 5 députés raflés par l'occupant israélien dans les dernières 24 h

Par

Les forces armées de l'occupation ont lancé une campagne massive d'arrestations vendredi 23 à l'aube ; 5 membres Hamas du Conseil législatif palestinien ont été arrêtés, ainsi que 30 citoyens de divers districts de la Cisjordanie. Des sources du bureau des députés du bloc parlementaire "Changement et réforme" en Cisjordanie ont affirmé que 5 députés ont été kidnappés dans cette dernière campagne d'arrestation : le secrétaire du conseil législative Mahmoud Ramahi de Ramallah, le député Bassem Zarir de Samu, près d'Hébron, Fathi Qaraawi et Riyad Raddad de Tulkarem et le député Imad Nofal de Qalqilya.

Cisjordanie : 100 citoyens dont 5 députés raflés par l'occupant israélien dans les dernières 24 h

Les sources ont souligné que les forces armées de l'occupation israélienne ont attaqué leurs maisons pendant la nuit et les ont fouillées, puis ont arrêtés les cinq élus et les ont emmenés vers des destinations inconnues.

De jeudi 22 à vendredi 23 novembre au matin, les forces armées occupantes ont arrêté plus de 100 partisans et cadres du Hamas et du Jihad islamique, dans une campagne décrite comme une vengeance pour la solidarité de la Cisjordanie avec la bande de Gaza au cours de la récente agression.

Le groupe de soutien aux prisonniers Addameer a déclaré jeudi 22 avoir documenté plus de 200 détentions par Israël en Cisjordanie depuis le début des bombardements sur Gaza, dont des dizaines pendant les protestations contre l'agression.

Addameer a cité le cas d'un homme qui a été arrêté alors qu'il était sur le sol, inanimé, suite aux coups qu'il avait reçus.

"Les arrestations arbitraires des jeunes Palestiniens sont inacceptables. Nous exigeons la libération immédiate de ces prisonniers de conscience et la fin de ces pratiques," a dit Addameer.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

24 novembre 2012