Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3501 fois

Bilin -

Criminalisation des protestations pacifiques ; mobilisation pour Abdallah Abu Rahmah‏

Par

> mkhatib@popularstruggle.org

Chers amis,
Aujourd’hui, 24 août, Abdallah Abu Rahmah, coordinateur du Comité Populaire de Bil’in, a été reconnu coupable d’incitation et organisation de marches illégales par un tribunal militaire israélien après un procès politique spectacle qui a duré huit mois, pendant lequel il a été maintenu derrière les barreaux.

Criminalisation des protestations pacifiques ; mobilisation pour Abdallah Abu Rahmah‏


Persécuté pour son rôle clé dans l’organisation de la campagne couronnée de succès de la base populaire contre le mur et les colonies exclusivement juives sur la terre de Bil’in, Abdallah a été condamné à partir de témoignages extorqués à des mineurs arrêtés en plein sommeil, et aucune preuve matérielle n’a été présentée pendant tout le procès.

Nous attendons maintenant la sentence d’Abdallah, mais il fait face à des années de prison. C’est maintenant le dernier moment pour agir, et il n’est pas encore trop tard.

L’année dernière, dans la nuit de la Journée internationale des Droits de l’Homme, le jeudi 10 décembre à 2h du matin, Abdallah Abu Rahmah a été arrêté chez lui, à Ramallah, en Cisjordanie . Sept jeeps militaires ont encerclé sa maison et les soldats israéliens ont enfoncé la porte, sorti Abdallah de son lit et, après l’avoir autorisé à dire rapidement au-revoir à sa femme et à leurs trois enfants – Luma, 7 ans, Lian, 5 ans et Laith, bébé de 8 mois – ils lui ont bandé les yeux et l’ont emmené en garde à vue.

Aidez-nous à transmettre le message qu’Abdallah Abu Ramah et les autres prisonniers de la lutte populaire doivent être protégés.

Abu Rahmah ne se retrouve pas derrière les barreaux parce qu’il est dangereux. Abdallah, qui fait partie des leaders du village palestinien de Bil’in, est considéré comme une menace pour ses cinq années de travail dans la lutte non armée pour sauver la terre du village volée par le mur d’Israël et l’expansion des colonies.

En tant que membre du Comité Populaire et coordinateur depuis sa création en 2004, Abdallah a représenté le village de Bil’in dans le monde entier. En juin 2009, il était présent à Montréal pour une action en justice interjetée par le village contre deux entreprises canadiennes qui construisent, en toute illégalité, des colonies sur la terre de Bil’in ; en décembre 2008, il a participé à un cycle de conférences en France, et, le 10 décembre 2008, un an exactement avant son arrestation, Abdallah a reçu la Médaille Carl Von Ossietzky pour Service remarquable pour la réalisation des Droits de l’Homme qui lui a été remise par la Ligue internationale des Droits de l’Homme à Berlin.

L’été dernier, Abdallah se tenait côte à côte avec des lauréats du Prix Nobel de la Paix et activistes des droits de l’homme de renommée internationale, discutant de la campagne de la base populaire de Bil’in pour la justice lorsque Les Anciens ont visité son village.



Cet été, il va peut-être être envoyé en prison pour des années, exactement pour son implication dans cette campagne.

La condamnation scandaleuse d’Abdallah aujourd’hui sera suivie par un verdict dans les prochaines semaines. La somme de pression que nous serons à même de générer peut influencer la sentence d’Abdallah, mais enverra également aux autorités israéliennes le message clair que la répression de la lutte populaire a un coût politique.

Merci d’utiliser les modèles de lettre ci-dessous, que nous avons préparés pour demander à votre Ministre des Affaires étrangères d’envoyer une demande officielle au gouvernement israélien au sujet d’Abdallah. Demandez que votre pays fasse pression sur les responsables israéliens pour qu’ils libèrent Abdallah Abu Rahmah et qu’ils cessent de cibler la lutte populaire.

USA | Royaume-Uni | France | Allemagne | Italie | Portugal | Suède | République Tchèque | Pays-Bas

En solidarité,
Mohammed Khatib

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Popular Struggle Coordination Committee

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Mohammed Khatib

Même date

25 août 2010