Envoyer cet article
Jérusalem - 30 avril 2007
Par ICAHD
La municipalité de Jérusalem prévoit, dans les jours à venir, de démolir un bâtiment dans Wadi Joz à Jérusalem-Est qui est utilisé par l'Iyat amuta, (un amuta pour aider les enfants ayant des besoins spéciaux) et l'amuta Kochavey-Jérusalem.
Empêcher cette démolition aidera les enfants et les familles d'une partie particulièrement vulnérable de la communauté qui est vraiment dans le besoin d'aide urgente.
Photo Active Stills : Le centre' de l'Iyat amuta
À partir du lundi 30 avril, les activistes seront présents sur le site du Centre à Wadi Joz pour essayer d'empêcher la démolition.
Pour y arriver, allez à Wadi Joz, dans Suwani, après le marché en gros, continuez tout droit, descendez sur 50 mètres jusqu'à l'entrée de la zone industrielle, puis tournez sur un chemin défoncé et vous verrez le centre (Il existe des transports en commun palestinien pour se rendre dans le secteur, à côté de la porte de Damas).
Le centre est situé entre Augusta Victoria et l'Université Hébraique.
La démolition est effectuée suite à la décision définitive de la cour du district.
Le centre accueille des enfants pour des séjours spéciaux de deux semaines, et c'est un service de garderie l'après-midi. Il est important de dire que toutes les écoles d'éducation spéciale à l'est de la ville sont situées dans le secteur de Wadi Joz, près de l'adresse du centre. Cela affecte l'accès et les moyens de transport jusqu'au centre.
L'Iyat amuta a longtemps cherché des lieux appropriés pour l'école, mais il n'est pas parvenu à trouver un tel endroit, en raison du manque de bâtiments disponibles et des loyers extrèmement élevés dans le secteur.
Dans les locaux du centre, ils ont déjà entrepris divers aménagements et rénovations pour servir les besoins spéciaux des enfants et ils se sont impliqués dans le travail en cours.
Iyat est le seul fournisseur de ce genre de service dans l'ensemble de la région de Jérusalem-Est pour les besoins spéciaux et la thérapie pour des enfants autistes ou handicapés et à de nombreuses reprises, ils doivent refuser d'accepter de traiter plus d'enfants, malgré le supplice qu'implique un tel refus.
Pour plus d'informations, contactez :
Abdul Rahman, d'Iyat: 0548-121 925
Shai Haim (ICAHD): 0506-986 964
Meir Margalit (ICAHD): 0544 345 503
Source : http://www.palsolidarity.org/main/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Jérusalem
Actions
ICAHD
30 avril 2007