Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2719 fois

Hébron -

Des colons illégaux enferment une famille palestinienne chez elle, lui volent sa récolte d'olives

Par

Témoignage de l'équipe Khalil d'ISM.

Hier 11 octobre à 19h, un groupe de colons de la colonie illégale de Tel Rumeida (Al-Khalil/Hébron) a encerclé la propriété de la famille Azzeh et érigé une clôture en fil de fer barbelé pour bloquer la sortie. Les jeunes colons ont fait tenir la clôture avec des serre-câbles en plastique. Quand Hashem Azzeh et sa famille ont voulu sortir de chez eux, ils ont découvert que l'issue était bloquée, les colons leur disant qu'ils ne pourraient plus sortir par là. Des soldats israéliens, présents sur les lieux, n'ont pas bougé.

Des colons illégaux enferment une famille palestinienne chez elle, lui volent sa récolte d'olives

Vendredi, des colons emportent des branches d'oliviers qu'ils viennent de couper dans une oliveraie palestinienne pour voler les olives, à Tel Rumeida, Al-Khalil
(photo Youth against Settlements).

Deux activistes internationaux sont arrivés et ont aussitôt été entourés par les colons qui les ont insultés et molestés, lançant de l'eau sur la caméra de l'un d'entre eux et des coups de pieds à l'autre.

Une journaliste internationale qui était aussi présente a dû être hospitalisée après qu'un colon lui aient aspergé les yeux d'eau de Javel.

D'autres militants internationaux sont arrivés et ils ont aidé à enlever la clôture. Malgré de multiples appels de la famille Azzeh et des militants aux soldats de l'occupation israélienne pour qu'ils empêchent la violence des colons, ils n'ont rien fait. Le leader de la Ligue de Défense juive Baruch Marzel (1) est libre d'attaquer et d'insulter Hashem Azzeh comme il veut.

La famille Azzeh est depuis longtemps la cible de l'intimidation et du harcèlement des colons. Jeudi dernier, en pleine nuit, des colons ont pénétré dans la propriété de la famille et volé près de 400 kilos d'olives sur 40 oliviers. Hashem Azzeh ne peut pas commencer la récolte de ses olives, il doit attendre un permis de l'Administration civile israélienne. Quatre jours après le vol de ses olives, l'administration l'a soudain informé qu'il pouvait commencer sa récolte immédiatement, mais malheureusement, il n'a plus d'olive à cueillir.


(1) NdT :

Photo


Baruch Marzel est un juif orthodoxe né à Boston (USA), dont la famille a émigré à Al-Khalil/Hébron, en Cisjordanie occupée, alors qu'il était enfant. Il vit depuis à Tel Rumeida, avec son épouse et leur neuf enfants et leur principale occupation est de terroriser la population palestinienne. Il a été l'attaché parlementaire du rabbin Meir Kahane, lui aussi notoirement connu pour son idéologie raciste et génocidaire, fervent partisan de la "pureté de la race juive".


Sur la page Facebook du groupe des jeunes Palestiniens "Youth against Settlements", basé à Tel Rumeida, les photos des colons emportant les branches d'oliviers qu'ils ont coupées lors d'un autre saccage, vendredi.



Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

12 octobre 2013